Fenêtre transparente

pat51343

Membre confirmé
5 Mars 2005
17
1
69
Lille
Bonjour, je viens d'acheter le dernier magasine d'Icreate, en page 47 ils parlent derendre une fenêtre du finder transparente, avec l'art du découpage.
Pourriez-vous me dire comment faire pour avoir des fenêtres transparentes comme des vitres avec les icones à l'intérieur.
Merci d'avance pour tous les renseignements que je récupère sur votre site, vous êtes tous super.:up:
 
Salut

je pense qu'ils ont fait ça avec les logiciels dont ils parlent page 48 (marge)


@+
 
Je crois qu'il cherche plus un aspect de vitre, du genre avec une fenêtre transparente (pas à moitié opaque) mais dont les éléments et le texte seraient eux, visibles. Et puis des espèces de reflets et de la déformation avec tout ça. Mais je pense que même si ça existe ça doit bouffer des tonnes de ressources cette bpete :p :D
 
Salut
Je me suis posé la même question et comme je ne trouvais pas la manip j'ai écrit à icreate !
Je vous tiens au courant s'il me réponde.
Bye
 
Pourquoi tu ne testes pas le lien fourni par SuperMoquette ? Set alpha value est gratuit, peu gourmand en ressources, simple d'utilisation, et fonctionne très bien ;)
 
Je pense que ce que vous cherchez, c'est en fait un thème Crystal pour Mac OS X, comme ce thème pour KDE. ;)
Donc, j'imagine qu'il faudrait, si le thème n'existe pas(et je ne crois pas en avoir vu, jusqu'ici), qu'un créateur de thèmes s'y intéresse.

Pour ce qui est de la transparence, il y ce que cite supermoquette, ainsi que WindowShade qui permet entre autres de rendre transparente n'importe quelle fenêtre grâce à un raccourcis clavier prédéterminé.
On obtient ce genre d'effet :
windowshade.jpg

;)
 
Merci à tous pour vos réponses, mais ce que je cherche n'ai pas facile à expliquer, sauf pour les personnes qui ont acheté iCréate comprendront, j'ai aussi écrit a iCréate et pas de réponse, il faut avoué qu'ils sont moins serviables que vous.
Les fenêtres sur le document garde l'entourage tel quel il n'y a que le fond de la fenêtre qui disparait et laisse les icônes qui si trouvent en suspension.
J'ai téléchargé le logiciel que m'a indiqué supermoquette il est bien mais il rend toute la fenêtre transparente ainsi que l'entourage avec les ascenseurs, donc se n'est pas ça, mais merci quand même supermoquette.:up:
 
Avec PrefEdit tu peux atteindre les valeurs du finder com.apple.finder, mais c'est tellement opaque que j'oserais pas le faire :p y a bien un paramètre rvb pour le background à -15677 mais je sais ni a quoi ça correspond ni si la transparence en dépend
 
Tu surestimes l' "astuce" de iCreate.
Le truc consiste simplement à copier tout ou une portion de l'image de fond d'écran et de placer l'image obtenue en fond de fenêtre (pomme-J dans une fenêtre présentée par icônes).
On a l'impression que la fenêtre est transparente puisque son fond correspond à celui du fond de l'écran.
Evidemment si tu bouge la fenêtre, l'effet est perdu.
Cette astuce n'est valable que pour une fenêtre que tu ne bouge pas, donc, et est, à mon avis, tout à l'image de ce journal, tape à l'oeil et inutile...
 
Ouais mais je suis sur qu'il y a une astuce aussi, la couleur blanche de défaut doit surement avoir une valeur alpha quelque part nan ?
 
Bigdidou a dit:
Tu surestimes l' "astuce" de iCreate.
Le truc consiste simplement à copier tout ou une portion de l'image de fond d'écran et de placer l'image obtenue en fond de fenêtre (pomme-J dans une fenêtre présentée par icônes).
On a l'impression que la fenêtre est transparente puisque son fond correspond à celui du fond de l'écran.
Evidemment si tu bouge la fenêtre, l'effet est perdu.
Cette astuce n'est valable que pour une fenêtre que tu ne bouge pas, donc, et est, à mon avis, tout à l'image de ce journal, tape à l'oeil et inutile...


voilà tu as parfaitement résumé la fausse astuce, c'est exactement cela et il ne faut vraiment pas aller chercher plus loin, d'ailleurs vu la page de custo qu'a proposé Icreate il ne fallait pas s'attendre à mieux
 
Bigdidou a dit:
Tu surestimes l' "astuce" de iCreate.
Le truc consiste simplement à copier tout ou une portion de l'image de fond d'écran et de placer l'image obtenue en fond de fenêtre (pomme-J dans une fenêtre présentée par icônes).
On a l'impression que la fenêtre est transparente puisque son fond correspond à celui du fond de l'écran.
Evidemment si tu bouge la fenêtre, l'effet est perdu.
Cette astuce n'est valable que pour une fenêtre que tu ne bouge pas, donc, et est, à mon avis, tout à l'image de ce journal, tape à l'oeil et inutile...
Voilà peut-être pourquoi iCréate ne m'a jamais répondu, mais avouez que si le fond de nos fenêtres laissé apparaître au travers notre fond d'écran, se serais super, on aurait l'impression de n'avoir que des cadres avec des icônes flotants à l'intérieur.
Merci encore pour vos lumières.
 
pat51343 a dit:
Voilà peut-être pourquoi iCréate ne m'a jamais répondu, mais avouez que si le fond de nos fenêtres laissé apparaître au travers notre fond d'écran, se serais super, on aurait l'impression de n'avoir que des cadres avec des icônes flotants à l'intérieur.
Oui c'est vrai que ce serait bien de trouver comment faire et ça ne doit pas être très compliqué (Safari le fait bien).
 
Ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et choisis "Transparent window" dans le menu debug. Le fenêtre sera transparente s'il n'y a rien, ou pendant cours temps de chargement entre deux pages. Bon d'accord ça ne sert à rien :rateau:

[Edit]J'ai essayé d'imposer la feuille de style suivante à Safari pour voir, mais cela n'a pas d'effet (le fond de MacG est toujours rouge, celui de google toujours blanc, etc…). Quelqu'un a une idée ?
Bloc de code:
html {background : transparent none;}
body {background : transparent none;}
div {background : transparent none;}
 
valoriel a dit:
en gros, l'effet désiré est celui ci:
Oui c'est ça on cherche à faire comme dans le terminal.

kanako a dit:
ah oui effectivement ça sert pas à grand chose...
mais au risque de paraitre pour une inculte : c'est quoi le menu debug ?
Un menu désactivé par défaut (activable avec des applications comme OnyX) qui contient un certain nombres d'options plus ou moins utiles. Une bonne partie des éléments accessibles ne me servent à rien voir me sont incompréhensibles, je m'en sers juste pour changer l'user agent quand c'est nécessaire.