Fenetres: agrandissement et barre de titre

jfxav

Membre actif
29 Octobre 2003
175
5
Souhaitant juste pour un peu plus de confort dans le maniement des fenetres, je cherche deux améliorations:
- un raccourci clavier pour simuler le clic sur le bouton d'agrandissement
(utile pour redimensionner la fenetre aux dimensions d'un pdf dont on a augmente la fonte)
- un moyen de réduire les fenetres à leur barre de titre (ca existait en Classic)

merci de vos conseils :zen:
 
- un moyen de réduire les fenetres à leur barre de titre (ca existait en Classic)

Il y a bien le pomme + ? mais cela ne marche que pour les mails dans Apple Mail.
Sinon, essaies les logiciels précités.
Il y a une fonction sympa dans window shade X qui s'appelle Minimize in Place, je te joins un screenshot:

windowshade.png
 
Dernière édition par un modérateur:
oui désolé je viens de m'apercevoir que window shade X a changé le raccourci des préférences pour avoir l'effet demandé par jfxav.
 
Je suis pas sur que c' est exactement ce que tu cherches mais il existe un plugin freeware megazoomer pour mettre les fenêtres des applications cocoa en plein écran raccourci pomme+entrée et il faut installer préalablement SIMBL.
 
merci à tous de vos réponses
- ok pour windowshade et stickywindows qui permettent de réduire à la barre de titre
(stickywindows est bien élégant :up: )

- mais aucune réponse encore pour l'autre fonctionnalité que je recherche:
= un moyen logiciel (applescript... ou autre) pour cliquer sur le bouton vert des fenetres à partir du clavier... un clic c'est tout....

je sais je suis exigeant mais suis sûr que je suis pas le seul....:cool:
 
Pour l'agrandissement de fenêtre par raccourci clavier, la solution est ici :

http://snippets.dzone.com/posts/show/1026

C'est un applescript qui s'occupe de l'agrandissement. Son créateur utilise (l'excellent) Quicksilver pour assigner un raccourci clavier à ce script.

En théorie, il est peut-être même possible de faire faire tout le boulot à Quicksilver, en assignant un trigger à une manip genre Current Application (proxy) -> Menu Bar Items -> Zoom, mais je n'y suis pas arrivé.