Fenêtres s'ouvrent quand même au démarrage (mac osx 10.7.4)

Ladysha

Membre enregistré
5 Juin 2012
6
0
Bonjour à tous,


J'ai un bel Imac équipé de mac os x lion...
La dernière mise à jour (10.7.4) permet d'éteindre l'ordinateur sans avoir besoin de cocher la case 'ouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session'...


moi, en fait, je n'aime pas trop cette option car j'aime lancer mon imac et me retrouver sur le bureau... vide...

Or depuis la mise à jour 10.7.4, , quand je lance mon imac, même si j'ai décoché cette case, plein de fenêtres s'ouvrent au démarrage...

J'espère que vous n'y verrez pas le fruit de ma blonditude assumée... et que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour Edd,

Ce sont les fenêtres des dossiers qui étaient ouvertes à la fermeture je pense... Bien qu'il me semble que ce soit tout de même un peu aléatoire puisque certaines s'ouvrent et d'autres pas.....
 
Oui c'est exactement ça... :)

Oups pardon je me corrige... Il arrive aussi que ce soit des pages webs sur Safari...

pardon pour l'oubli... :)
 
Dernière édition:
Ah mais alors je n'y comprends rien....

Car avant, cela n'arrivait jamais... Il suffisait que je coche la case pour que cela ne se produise pas quand j'éteignais l'Imac

Mais depuis la mise à jour 10.7.4, que je coche ou non la case, les fenêtres s'ouvrent au démarrage...

Dois je réinstaller mac os x ??

Merci
 
Car avant, cela n'arrivait jamais... Il suffisait que je coche la case pour que cela ne se produise pas quand j'éteignais l'Imac

Mais depuis la mise à jour 10.7.4, que je coche ou non la case, les fenêtres s'ouvrent au démarrage...
i
Bonjour, :)
:mouais: Le plus bizarre, c'est que justement la MàJ 10.7.4 règle ce problème (entre autres). ====> http://www.macg.co/news/voir/244192/os-x-10.7.4-est-disponible-maj
"- la résolution de l’activation permanente de «Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session»"

J'appliquerais la MàJ combo 10.7.4
 
En fait, avant hier, il a également ouvert une fenêtre de Safari au démarrage...
Je trouve cela très embêtant car avant la mise à jour 10.7.4 cela fonctionnait très bien. :love:

A ce propos si je réinstalle Mac os x, dois je réinstaller toutes les mises à jour ou uniquement la dernière (10.7.4) ?

Merci par avance. ;) ;) ;)
 
Oui surtout que j'ai désactivé la réouverture des fenêtres au démarrage dans les options.... :siffle:

Alors c'est à n'y rien comprendre...

Je vais installer la mise à jour combo pour voir ce qu'il est est et je vous tiens au courant....
 
Au passage, apprend à lire...
Ca fait 5 fois que je te dis que c'est normal concernant le Finder et c'était comme ça déjà sous SL (donc sans "reprise")
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde aussi - avant de réinstaller - du côté des Préférences Système | Utilisateurs et groupes. Sélectionne ta session et clique sur l'onglet Ouverture. Vois si Safari n'est pas lancé au démarrage.

Et pour le Finder, oui, c'est tout à fait normal.
La solution, c'est de fermer des diverses fenêtres avant d'éteindre ton Mac.