Je n'ai personnellement jamais vu de massacre à la tronçonneuse non plus. Pourtant je le qualifie sans hésiter d'inhumain.semac a dit:j'aime bien ceux qui répoondent "jamais vu c'est inhumain", bah comment ils peuvent savoir alors ??![]()
![]()
![]()
t'as pas peur de t'engager un peu trop, là ?TibomonG4 a dit:Oui, mais non.![]()
poildep a dit:t'as pas peur de t'engager un peu trop, là ?![]()
:zen: :zen: :zen:camisol a dit:Révélation de ma propre brutalité primitive, enfouie sous les ors et les draps de la corruption civilisatrice.
camisol a dit:Révélation de ma propre brutalité primitive, enfouie sous les ors et les draps de la corruption civilisatrice.
![]()
camisol a dit:...
Révélation de ma propre brutalité primitive, enfouie sous les ors et les draps de la corruption civilisatrice.
![]()
C'est bien j'ai pas besoin de l'écrire. Merci Nato :zen:nato kino a dit:Juste quand même un petit mot à ceux qui (et ça ne manque jamais) rétorquent que oui, mais c'est une tradition, ils en existent bien d'autres tout aussi détestables des traditions, comme la lapidations ou l'excision des femmes par exemple (oui je sais, c'est pas chez nous , et alors ?). La culture et les traditions n'excusent pas tout, c'est mon avis. :rolleyes:
TibomonG4 a dit:Malheureusement si, c'est aussi chez nous et ces "opérations" sont clandestines, donc mortelles le plus souvent.
Est-il opportun de comparer une tradition comme la corrida, qui n'est en fait que l'abattage rituel d'un animal, tout aussi respectable soit-il, avec une horreur et une atrocité comme l'excision qui, elle, touche directement à l'être humain dans son intégrité tant physique que morale ?????nato kino a dit:Je sais bien que l'excision est pratiquée clandestinement en France, mais ce n'est pas une tradition « locale », mais importée non ? Ça n'excuse rien d'ailleurs.
nato kino a dit:Je sais bien que l'excision est pratiquée clandestinement en France, mais ce n'est pas une tradition « locale », mais importée non ? Ça n'excuse rien d'ailleurs.
thebiglebowsky a dit:Est-il opportun de comparer une tradition comme la corrida, qui n'est en fait que l'abattage rituel d'un animal, tout aussi respectable soit-il, avec une horreur et une atrocité comme l'excision qui, elle, touche directement à l'être humain dans son intégrité tant physique que morale ?????![]()
![]()
C'est une simple question !