macOS Sequoia Fermeture d'applications

ChrisDuke

Membre enregistré
2 Octobre 2010
2
0
Bonjour,
Sais t'on pourquoi lorsque l'on ferme (bouton rouge x) certains programmes, dés fois ils disparaissent du dock, pour d'autres ils persistent ? Exemple : Plans persiste / Photos disparait (précisions : tous deux n'ont pas la coche "affiché dans le Finder" active). C'est la même action par le même bouton mais un résultat différent.

Bonjour,
À mon avis, les applications qui peuvent être quittées et pas simplement être fermées en appuyant sur la bulle rouge sont celles qui ne disposent de l’affichage simultané de plusieurs fenêtres/vues/fichiers/documents, comme Photos, AppStore, Réglages système…

Pour toutes les autres c’est par le menu quitter de l’application (ou le raccourci clavier ⌘ Q qui fonctionne toujours ou le clic droit sur l’icône dans le Dock…)

• J’aime
Réactions: Bicus
Je précise la réponse de @Gerapp38 : le bouton rouge sert uniquement à fermer la fenêtre en cours (tout comme le bouton vert la maximise, et le bouton orange la réduit dans le Dock). Cette fermeture de fenêtre peut se traduire, dans certains cas précis d'applications mono-fenêtre, par une fermeture complète de l'application.

Bonjour,
Sais t'on pourquoi lorsque l'on ferme (bouton rouge x) certains programmes, dés fois ils disparaissent du dock, pour d'autres ils persistent ? Exemple : Plans persiste / Photos disparait (précisions : tous deux n'ont pas la coche "affiché dans le Finder" active). C'est la même action par le même bouton mais un résultat différent.
Il fut un temps où la règle voulait qu’une application qui gère des documents soit quittée lorsque sa dernière fenêtre était fermée, ce qui explique cette différence de comportement. Cette règle est de moins en moins bien suivie, cela dit.