fermeture inopinée de Safari !!!!

mlina

Membre enregistré
27 Mars 2007
6
0
Bonjour,
j'ai un souci, je ne peux plus acceder à certains sites sur le net; Safari se ferme inopinément dès que je veux lancer certaines pages (que ce soit avec une recherche google, avec mes signets ou par un lien venant d'un mail)...:mad:
je suis sur Os 10.3.9 avec Safari 1.3.2 .
S'agit-il d'un virus?
Quelqu'un peut-il m'aider?:confused:
merci d'avance

Mlina (internaute et utilisatrice de mac pas très douée! )

Bonjour
qu'une application quitte inopinement n'est pas un drame ( ca arrive)
C'est quand ca se répete en cascade qu'il faut examiner ca de près

On ne sait pas grand chose de ton utilisation et méthodes d'entretien ( et oui il faut entretenir le mac)

commence par ca
1- réparations des autorisations
via utilitaire disque dans utilitaire
il y a une aide intégrée

2- déplacer des fichiers
Safari fermé
maison bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist'
et
maison/bibliotheque/Caches/Safari/

3-relancer Safari
les réglages de preferences Safari seront vierges et à refaire
(tu ne perds ni historique , ni les signets)

Merci de ta reactivité Pascalformac,
je viens d'effectuer les demarches que tu m'as conseillé, rebooter l'ordi... mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas acceder à certains sites! (pas celui de macgénération, heureusement!)
tu as d'autres idées?
merci encore
Mlina

Ça peut venir des sites en question, certaines pages contenant des exécutables auxquels Safari est allergique. Ça m'est arrivé notamment avec des pages de "log-in" à des réseaux internet dans certains hôtels... :hein:

La seule solution que je connaisse dans ce cas est de passer à Firefox, ou à Internet Explorer si tu as un Mac Intel.

merci CBi
à vrai dire, ça plante quand j'essaie d'acceder au site "Copains d'avant" par exemple (alors que je n'avais aucun soucis il y a 2 semaines!)
je vais essayer avec Firefox