fermeture mac avec plusieurs comptes ??

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonjour

J'ai dû créer plusieurs comptes sur mon mac et dès lors qu'au moins deux comptes sont ouverts, il m'est systématiquement demandé, lorsque j'éteins le mac, de saisir le nom et mot de passe de l'utilisateur principal.
Je trouve ça embêtant, y a t'il un moyen de palier à cela?:siffle:

Par avance merci.
 
Bonjour

J'ai dû créer plusieurs comptes sur mon mac et dès lors qu'au moins deux comptes sont ouverts, il m'est systématiquement demandé, lorsque j'éteins le mac, de saisir le nom et mot de passe de l'utilisateur principal.
Je trouve ça embêtant, y a t'il un moyen de palier à cela?:siffle:

Par avance merci.

Oui fermer les comptes au fur et à mesure que tu ne t'en sert plus ? pour n'en avoir qu'un à la fermeture ?:siffle:
cordialement JPP
 
Bonsoir
C'est un principe de base de la sécurité sur Mac OSX. :)
Oui. C'est même un principe de base de sécurité de tous les OS, pas seulement celui du Mac.

Et la raison en est évidente. Il n'est pas question d'interrompre des tâches en cours et de perdre des données traitées sous prétexte que l'un des utilisateurs souhaite éteindre la machine partagée.

Soit les utilisateurs quittent leur session à la fin de leur travail (auquel cas rien n'empêche d'éteindre la machine), soit les sessions en cours sont avortées brutalement (avec tous les risques que cela comporte pour les données) sous la responsabilité de l'administrateur.