festival montreux

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est très joli ,tout ca ,mais pour un post sur un festival de jazz,on ne parle pas beaucoup de jazz ici!
Je sais que Claude Nobs aime attirer du monde en programmant aussi de la variété,mais tout de meme...
il y avait Dianne Reeves Lundi ,ce soir Mc Coy Tyner et vendredi Cassandra Wilson sinon je ne vois pas grand chose a se mettre sous la dent...
Marciac, Juan et Vienne ont une bien meilleur programmation...

ah si tout de meme Oscar Peterson samedi ...
ouf ,un Dieu Vivant,et Nobs sauve tout son Festival!
 
Il y aussi les Montreux Jazz Workshops L'entrée est libre.

Il y a également pleins d'autres concerts gratuits en plein air Ici, ici et là!

Les artistes adorent l'ambiance de Montreux. Depuis plusieurs années, les Suisses allemands aimeraient bien piquer ce festival chez eux. :rolleyes:
 
SM, t'étais là hier soir alors ? Je ne t'ai pas vu.

Par contre, j'ai vu lui :

mercredi-mjc.jpg

Je sais pas si c'est Cristian Vogel ? :confused:

En tout cas, c'était moyen j'ai trouvé. Le type avait l'air à fond dans son trip mais le public ne suivait pas trop. Je pense qu'il fallait vraiment aimer la techno et bien la connaître pour apprécier.
 
c'est un des plus innovateurs dans son domaine ! j'y suis pas aller pour etre frais aujourd'hui et vu l'état de mes potes au réveil je regrette pas :p
 
Je veux bien te croire, malgré mon peu d'expérience de la musique électro, ça ne ressemblait à rien que j'aie déjà entendu ;)
 
Sydney Bristow a dit:
C'est très joli ,tout ca ,mais pour un post sur un festival de jazz,on ne parle pas beaucoup de jazz ici!
Je sais que Claude Nobs aime attirer du monde en programmant aussi de la variété,mais tout de meme...
il y avait Dianne Reeves Lundi ,ce soir Mc Coy Tyner et vendredi Cassandra Wilson sinon je ne vois pas grand chose a se mettre sous la dent...
Marciac, Juan et Vienne ont une bien meilleur programmation...

ah si tout de meme Oscar Peterson samedi ...
ouf ,un Dieu Vivant,et Nobs sauve tout son Festival!
Ça fait longtemps que Nobs a ouvert son festival à autre chhose que du jazz pur et dur.... et heureusement.... quand au terme variété je t'en laisse la responsabilité.... Nobs a un poil plus l'esprit ouvert.
 
Ben quoi ? Queens of the Stone Age, The Hives, Alice Cooper ou Audioslave, c'est pas de la variété ? :D :siffle:
 
supermoquette a dit:
Ça fait longtemps que Nobs a ouvert son festival à autre chhose que du jazz pur et dur.... et heureusement.... quand au terme variété je t'en laisse la responsabilité.... Nobs a un poil plus l'esprit ouvert.

Je m'automodère. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D
:D :D
:D :D :D
:D :D
:D

Tu as un MP SM. :love:
 
[message à caractère polémique]j'aime : montreux, marciac, juan et vienne voire Nancy Festivals de Jazz !!

j'adôoooore

pour les vieux alors !! :D :D :D :D :D


Vand'½uvre, banlieues bleues, Amiens (parfois), Luz-St-Sauveur :love: , Mhère :up: , Sons d'hiver, Parthenay, etc... déjà ça a un côté jazz vivant et pas trop passéiste (malgré tout l'égard que j'ai pour le maître McCoy Tyner :D )

[/message à caractère polémique]

enfin, ce qui est bien c'est que ça existe mais surtout ne pensez pas voir du jazz actuel dans traditionnels villes de festival de jazz, au bout d'un moment ça s'encroûte toujours sur une période donnée... ;)

bon festival ! ;)

ps : pour ceux qui sont intéressés par des trucs différents : mes copains fennecs ;)
 
Ouais c'est nase y a pas assez de New-Orleans dans la salle Stravinsky :p
 
ps : je voudrais pas passer pour "alèm vient encore faire chier son monde" il suffit de cliquer sur mon site là en-bas puis d'aller voir dans les liens ou l'½il pour savoir que je vis par le jazz tous les jours ! ;)

même si ça ne dit pas que je fus musicien de jazz avant une exténuante maladie ! :D
 
supermoquette a dit:
Ça fait longtemps que Nobs a ouvert son festival à autre chhose que du jazz pur et dur.... et heureusement.... quand au terme variété je t'en laisse la responsabilité.... Nobs a un poil plus l'esprit ouvert.


et bien alors qu'il appelle ca festival de musique,et pas montreux jazz festival...Cela va encore ajouter de la confusion dans l'esprit des gens,qui classe deja Michel Jonasz comme un musicien de Jazz :mad:
Je ne suis pas contre la variété ,il y en a de la très bonne aussi...
mais il est incorrect de continuer a appeler cela festival de Jazz...

Je persiste ,Montreux est loin derrière Marciac ,Juan (j'y serais :love: ) ou Vienne...
on a le meme probleme avec le NJP (nancy jazz pulsations)...plus que 2 ou 3 soirées de jazz sur 10 jours ...
C'est vrai que la mode est a l'éléctro ,je ne suis pas contre ,j'aime bien des artiste comme NP Moalver,par exemple...
mais bon ,la programmation de certains festivals va aussi au gré des modes ,ce qui est dommage ...
 
Ouais interdisont le mot jazz à toute catégorie/festival que tu n'approuverais pas comme tel (mais là tu auras du mal entre les New-Orleans style, les fan de coltrane et sonny rollins ou les jazzeux ultra moderne les différences sont déjà énormes - et j'en connais des limités du bulbe qui ne supportent pas l'une ou l'autre de ces catégories grossières). Ton jazz n'est pas forcément le jazz d'un autre, lis le post d'alèm à ce sujet.

Tu t'accroches aux mots, c'est pathétique. Le Montreux Jazz est le Montreux Jazz pas un autre festival. Point.
 
supermoquette a dit:
Le Montreux Jazz est le Montreux Jazz pas un autre festival. Point.
Amen. :zen:

D'ailleurs j'y serai probablement samedi pour montrer un peu l'ambiance à mon belge. Si des macgéen(ne)s sont dans le coin, on pourrait prendre un verre ensemble. ;)
 
supermoquette a dit:
Ouais interdisont le mot jazz à toute catégorie/festival que tu n'approuverais pas comme tel (mais là tu auras du mal entre les New-Orleans style, les fan de coltrane et sonny rollins ou les jazzeux ultra moderne les différences sont déjà énormes - et j'en connais des limités du bulbe qui ne supportent pas l'une ou l'autre de ces catégories grossières). Ton jazz n'est pas forcément le jazz d'un autre, lis le post d'alèm à ce sujet.

Tu t'accroches aux mots, c'est pathétique. Le Montreux Jazz est le Montreux Jazz pas un autre festival. Point.

enfin bref c'est pas grave ,moi a Juan je vais entendre du jazz:Sonny Rollins ,justement ,Keith Jarrett ,Stefano di Battista et Mc Coy Tyner...(avec le fils de Coltrane,justement aussi)
Par contre je signale que l'un des plus grand disque live de l'histoire du jazz a été enregistré a Montreux:Bill Evans,en trio avec ...Jack de Johnette a la batterie en 1968...il y a le chateau de chillon sur la pochette !
:love:
 
Donne nous ta définition du jazz, qu'on finisse de mourir de rire...
 
supermoquette a dit:
Donne nous ta définition du jazz, qu'on finisse de mourir de rire...

prends un dictionnaire !
;)
 
Sydney Bristow a dit:
prends un dictionnaire !
;)
Non non mouille toi un peu... ou alors peur d'autres jazzeux éventuels ?

Tiens une def assez drôle, elle, large d'esprit :

Le Robert Electronique a dit:
jazz [dFAz] n. m.

? 1918; jazz-band 1908 « orchestre »; mot angl. amér. d'o. i.

1? Vieilli Orchestre de danse jouant dans le style propre aux Noirs américains.

2? Mod. Musique issue de la musique profane des Noirs des États-Unis. ? aussi blues, negro-spiritual. Qualité rythmique du jazz. ? swing; jazzy. Improvisation en jazz. ? b½uf, jam-session; 2. break. Thèmes, chorus dans le jazz. ? riff, 1. standard. Styles de jazz. ? be-bop, boogie-woogie, free-jazz, ragtime; cool, hot. Jazz-rock : jazz influencé par le rock.

y a fort à parier que si tu avais le meme age en 1966 tu aurais craché sur ce que tu adule actuellement :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.