festival montreux

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
pas du tout
avec luc gé ,on a dajà discuté en connaisseurs,c'était très convivial...
tu sais les musiciens de jazz pensent la meme chose que moi ,je n'invente rien ,la :Wynton Marsalis est le premier qui condamne cette confusion des genres...et il a raison...
Bon sang ,au lieu de me rentrer dedans comme ca regarde et compare les programmations de montreux et de Marciac:cela n'a rien a voir...
je ne suis pas contre les autres musiques ,je t'ai dit que j'en aime aussi...
mais il ne faut pas mélanger ,c'est tout...
en attendant ,il n'y a pas de jazz dans un festival de rock ,par exemple...
je trouve que le terme jazz est devenu un fourre tout ,et c'est dommage ,ce qui je le répète ,n'enlève rien aux mérites des créateurs d'autres styles...
Et je t'assure que dans l'esprit du grand public ,Michel Jonasz est un jazzman...je suis sur que tu trouveras cela ridicule ,mais c'est vrai...
Et si tu crois que je suis sectaire ,ce n'est pas le cas ,je suis par exemple un grand fan de Björk...
mais bon ,pour comprendre ce qu'est le jazz, le mieux c'est d'en jouer,je crois...
 
Oula... ça va Jazzer dans le coin.... :D
 
supermoquette a dit:
Non non mouille toi un peu... ou alors peur d'autres jazzeux éventuels ?

Tiens une def assez drôle, elle, large d'esprit :



y a fort à parier que si tu avais le meme age en 1966 tu aurais craché sur ce que tu adule actuellement :siffle:

oui bon ,ca c'est le dictionnaire:
il faut trois choses pour qu'une musique soit appelé jazz:le traitement sonore,le swing et l'improvisation...disons qu'il faut au moins l'une des trois...
:D ;)
c'est vrai que les définitions des dictionnaires prettent à sourire... :D
 
Sydney Bristow a dit:
- on parle du festival de montreux et pas de ta compararaison, dont je me tape perso perso ; après étonnes-toi que ton hors sujet me glande sérieux : écris a Claude Nobs et fait lui part de tes réflexions...
- tu es très ouvert, dans tes posts il y a jazz ET variété (= le reste) et après tu parles de confusion des genres dommageable (mon dieu à se taper la tête contre les murs)
- allez, mouille Luc G si ça te rassure... et allez un nom qui est sans aucun doute très représentatif.
 
supermoquette a dit:
- on parle du festival de montreux et pas de ta compararaison, dont je me tape perso perso ; après étonnes-toi que ton hors sujet me glande sérieux : écris a Claude Nobs et fait lui part de tes réflexions...
- tu es très ouvert, dans tes posts il y a jazz ET variété (= le reste) et après tu parles de confusion des genres dommageable (mon dieu à se taper la tête contre les murs)
- allez, mouille Luc G si ça te rassure... et allez un nom qui est sans aucun doute très représentatif.

bon excuse moi ,mais toi ,tu etait aussi hors sujet ,dans mon post sur le tour de france,non? ;)
haaaa ! ;) :D
 
Sydney Bristow a dit:
bon excuse moi ,mais toi ,tu etait aussi hors sujet ,dans mon post sur le tour de france,non? ;)
haaaa ! ;) :D
Pas du tout, cf. actu. Une autre comparaison ?
 
supermoquette a dit:
Pas du tout, cf. actu. Une autre comparaison ?

non je vais voir l'arrivée la!
@+
;)
 
Bien voilà, le Montreux Jazz Festival c'est terminé :( :( :(

Hier soir j'ai encore pu rentrer au Jazz Café et j'ai vu 2ManyDJ's (ce sont les 2 frères qui sont aussi connus sous le nom du groupe Soulwax) en live :

2manydjs.jpg

Vraiment excellent ! Du remix de titre rock avec du son électro, bref de l'électrorock. Je regrette encore que le Jazz Café ait fermé à 5h40, je serais bien resté encore un moment ! :love:

Voilà, et à l'année prochaine.

PS: et un coucou à sylko que j'ai vu dans sa sylkomobile vendredi soir à l'entrée de Montreux ;)
 
Je les ai vu y a deux ans, techniquement soufflant sauf que dépassé 60 minutes ils baissent sérieusement de qualité, ça fini en "mix" de tube. Mais ça tiens du délire leur technique quand on voit les différences entre tracks qu'ils mixent, pas comme un dj techno qui se limite a pitcher deux tracks en 4-4, chapeau !
 
Quelle chance ! :D
 
On y a fait un tour avec Denis hier après-midi et nous sommes restés jusque dans la soirée... chouette ambiance :cool: Ca faisait 5 ans que je n'y étais plus allée...
 
avec l'entrée payante y a plus de yo de Lyon qui viennent balancer des lacrimo :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.