ffmpeg et taille des sous-titres

Xeryus

Membre confirmé
29 Octobre 2005
43
0
Bonsoir,

Sur les (bons) conseils des membres de ce forum, je commence à utiliser ffmpeg pour ré-encoder mes divx en y ajoutant des sous-titres.

Par contre, j'ai un problème avec ffmpeg puisque quelle que soit la taille de sous-titres que je choisisse, ils sont en taille très réduite. Je vois bien changer la taille quand je fais une prévisualisation, mais je ne retrouve pas cette taille dans le fichier produit.

Qu'est ce que je rate ?

Merci d'avance... :)

A+

J'ai exactement le même problème avec DVision (qui utilise ffmpeg, donc ça paraît normal...).

Comment ceux qui ajoutent des ST à une vidéo font pour qu'ils soient d'une taille lisible??

Merci d'avance de vos commentaires.

A+

un ptit up pour ce sujet car hier soir j'ai eu le meme probleme avec la taille des sous titres..en previsualisation c'est nickel,mais quand j'ai fini d'encoder,le corps de la police est assez petit..donc ou est le probleme??j'espere que quelqu'un m'eclaira vite..

et puis tant que j'y suis,quel est le format de video que je dois choisir avec ffmpeg pour regarder mon film sur mon lecteur divx du salon???j'espere vraiment que quelqu'un m'aidera..parce que apres avoir chercher sur le net j'ai pas trouvé de solution a ce probleme...

peut etre sommes nous que trois sur terre a avoir ce probleme??!!!!!:rolleyes:

Hello,

• il y a un réglages de taille et de position des ST dans Filtres, il faut s'en servir et prévisualiser. ça marche très bien avec la version w de ffmpegX
  • le mieux est de choisir "xvid mencoder" comme destination, sans aucun doute

ok merci.alors j'ai reinstallé les binaries et ca ne resout pas mon probleme...dois je reinstaller une version anteriereur de ffmpeg type w???mais ou la trouver???

en ce qui concerne les sous titres,quel que soit la configuration que je choisi (codage texte iso-8859-3,que je choisisse sous titres srt ou incrustation,et que je change le corps...)

mais en previsualisation ca marche...bref dur dur..ou est donc le probleme et surtout la solution?

Tu as bien remplaçé les liens vers les anciennes versions de mencoder et mplayer dans ffmpegX (ils doivent être affichés en rouge sur tu vas dans Install Binaries, car "trop" anciens)? En faisant ça, tout fonctionne parfaitement chez moi...

ben en fait j'ai installé le mencoder et le mplayer que j'ai telecharger grace a ton lien...mais par une erreur de manip j'ai effacé le fichier qu'il y avait dans mpeg2enc...donc desormais il est en rouge,alors que mencoder et mplayer ne sont pas du tout rouge...la j'avoue que je pedale.lol. ou est donc le probleme????i don't know!lol

A ta place, je repartirais de 0 en virant tout, les ffmpegX binaries (mencoder et mplayer), le mpeg2enc.intel et ffmpegX lui-même.

Ensuite, soit tu récupères un ffmepgX ancien (le w je crois), soit tu récupères les dernier (x), tu utilises le dernier mpeg2enc.intel et les ffmpegX binaries de mon lien. Il faut bien sûr donner le chemin pour les 3 applis lors du premier lancement de ffmpegX.

Si tu choisis la dernière solution (celle que j'utilise sans problème maintenant), le menu "Install Binaries" doit t'afficher le premier lien en noir (mpeg2enc) et les 2 autres (mencoder et mplayer) en rouge puisqu'ils sont plus anciens que ton ffmpegX. Et tout doit marcher au poil...

Si malgré cela, ça ne fonctionne pas chez toi, là, je ne sais plus... :(

A+

je vais essayer les deux methodes..lol...on verra bien..merci a toi sincerment..sinon t'aurai un lien pour que je trouve ffmpeg en version w??ce serait top...je vais m'occuper de ca des ce soir!!!merci encore..

où peut-on trouver cette version "s"? car j'ai le même problème quant à la taille des sous-titres (même si la prévisualisation est bonne)

de plus tu n'aurais pas un lien pour le fichier mpeg2enc qui fonctionne sur safari (car chez moi ça affiche juste une page avec plein de texte)

quand j'ouvre install binaries il n'y a que le mpeg2enc qui est en rouge même après avoir installé le mecoder er mplayer de ton lien

bizarre tout ça

Désolé de remonter le topic plus d'un an et demi après mais le problème n'est toujours pas résolu.

Je suis sous iMac G5, avec OSX Tiger et toujours le même problème de sous-titres.
J'ai la dernière version en date de FFMPEGX, la 0.0.9y et lorsque je règle la taille et la police des sous-titres, ça ne change rien au fichier vidéo final. Je peux seulement voir ces modifications durant la "prévisualisation".
Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance.