ffmpegx (Quels paramètres pour format 4/3) ?

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais encoder un Video-TS au format 4/3 PAL, mais que dois-je indiquer dans la zone Taille des paramètres Video, et le format DVD 4 GB est-il bon, sachant que le fichier fait 5,33 Go sur le disque.
Sinon que me conseillez vous de faire avec ce fichier pour le compresser et pour qu'il soit compatible lecteur de salon également ?
Grand merci d'avance :zen:

Hello, personne ne sais m'aider, je suis quand même au bon endroit non :siffle: :D

quel logiciels utilises tu ?

bucheron74 a dit:
quel logiciels utilises tu ?

J'ai donc ffmpepx, MovieGate, D-Vision, D-Volution, HandBrake, mais je n'en ai encore utilisé aucun réelement, simplement lancé pour "voir l'intérieur" :D , du fait qu'en vidéo je suis plutôt novice :mouais:

marctiger a dit:
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais encoder un Video-TS au format 4/3 PAL, mais que dois-je indiquer dans la zone Taille des paramètres Video, et le format DVD 4 GB est-il bon, sachant que le fichier fait 5,33 Go sur le disque.
Sinon que me conseillez vous de faire avec ce fichier pour le compresser et pour qu'il soit compatible lecteur de salon également ?
Grand merci d'avance :zen:
Hello,
Tu veux encoder EN video_TS (cad tu veux faire un DVD) ou tu veux encoder un VIDEO_TS en quelque chose d'autre (auquel cas il faudrait spécifier le format de fichier final que tu veux).
Imaginons que ce soit la 1ère solution: en destination, choisis "DVD mpeg2enc".
  1. Dans l'onglet video, la réponse à ta question est: 720/576 - DVD - PAL.