ffmpegx (Quels paramètres pour format 4/3) ?

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais encoder un Video-TS au format 4/3 PAL, mais que dois-je indiquer dans la zone Taille des paramètres Video, et le format DVD 4 GB est-il bon, sachant que le fichier fait 5,33 Go sur le disque.
Sinon que me conseillez vous de faire avec ce fichier pour le compresser et pour qu'il soit compatible lecteur de salon également ?
Grand merci d'avance :zen:

Hello, personne ne sais m'aider, je suis quand même au bon endroit non :siffle: :D

quel logiciels utilises tu ?

bucheron74 a dit:
quel logiciels utilises tu ?

J'ai donc ffmpepx, MovieGate, D-Vision, D-Volution, HandBrake, mais je n'en ai encore utilisé aucun réelement, simplement lancé pour "voir l'intérieur" :D , du fait qu'en vidéo je suis plutôt novice :mouais:

marctiger a dit:
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais encoder un Video-TS au format 4/3 PAL, mais que dois-je indiquer dans la zone Taille des paramètres Video, et le format DVD 4 GB est-il bon, sachant que le fichier fait 5,33 Go sur le disque.
Sinon que me conseillez vous de faire avec ce fichier pour le compresser et pour qu'il soit compatible lecteur de salon également ?
Grand merci d'avance :zen:
Hello,
Tu veux encoder EN video_TS (cad tu veux faire un DVD) ou tu veux encoder un VIDEO_TS en quelque chose d'autre (auquel cas il faudrait spécifier le format de fichier final que tu veux).
Imaginons que ce soit la 1ère solution: en destination, choisis "DVD mpeg2enc".
  1. Dans l'onglet video, la réponse à ta question est: 720/576 - DVD - PAL.
  2. Enfin, DVD 4 GB est "bon", comme tu dis, il est choisis d'office dès ton choix DVD mpeg2enc de l'onglet résumé. La ligne entière "1 CD de DVD 4 GB" (ainsi que le 4000 Mo du dessous) signifie précisément que les paramètres d'encodage, notamment le bitrate sont prévus pour que le poids de fichier final ne dépasse pas la capacité d'un DVD enregistrable (pour que tu puisses le graver).
Laisse donc les points 1 et 2 tels quels et clique sur "best" dans l'onglet video, afin qu'il calcule le meilleur bitrate à utiliser en fonction des paramètres. Ne touche rien à l'audio.
Suivant le fichier que tu encodes, il est bon de cocher - dans l'onglet options - "décoder avec mplayer", car si le fichier de départ n'est pas lu par QT, l'encodage ne se fera pas.
Voilà ;)

Salut Samalaplaya, en effet je voudrais graver ce DVD ainsi que d'autres d'ailleurs, tous rippé avec MacThe... (collection perso, je m'empresse de le dire/écrire :D ) et en obtenir une compression suffisante pour (certains font plus de 5 Go ! :eek: ). Je vais de ce pas tenter ta proposition, merci :up: :up:

Zut je me rends compte à l'instant seuleument qu'il est déjà en "Video-TS, donc il me faut d'abord le réencoder et ma question est remise sur le tapis à savoir qu'en faire et comment :hein: :siffle: :D merci encore :heu:

Je connais très bien ffmpegX pour diverses raisons (ça fait un peu frime mais bon, c'est tout de même vrai ;) ), alors je t'ai donné la solution le concernant vu que tu l'as cité.
Maintenant, sache qu'il y a un soft qui fait très précisément ce que tu cherches à faire: il s'appelle DVD2OneX. Tu devrais y jeter un oeil, surtout si tu t'attaques à une collection entière.

J'y suis arrivé avec DVD2OneX comme suggéré, et :up: impecc la compression, et le gravage enfin réussi, merci beaucoup samalaplaya ;) :up: :up: et suite aux prochains DVDs... :D