ffmpegx => question!

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
42
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé le programme ffmpegx et ai fait une conversion de DivX à MPEG 2 pour pouvoir graver le fichier sur un DVD, afin qu'il soit lisible sur mon lecteur DVD (un des premiers lecteurs...). Le programme m'a créé trois fichiers: un .AVI.ff.m2v, un .AVI.ff.wav et un .AVI.ff.ac3.
Que dois-je mettre sur mon DVD pour qu'il soit lisible par tous types d'appareil? Juste le fichier mv2 ou les trois?
Merci pour votre colllllaboration! ;)
Bon dimanche

bonjour :)

Sachant que le fichier wav est 6 fois moins lourd et que l'ac3 (fichier Dolby digital), il faut que tu saches quelle qualité d'écoute tu souhaites. En fonction tu choisis l'un ou l'autre des fichiers à ajouter au fichier mv2. ;)

Merci!
Mais j'essaie maintenant de mettre les deux fichiers sous Toast mais je n'y arrive pas... à cause d'une erreur Mac OS...? Normal? Comment résoudre le problème? J'ai tenté de redémarrer l'ordinateur mais ça n'a rien changé. :(

quel toast tu as ? . en principe avec Toast 7 . tu dois pouvoir faire la conversion et graver directement ton DivX sur un DVD non ?

J'ai la version 6. Mais en fait j'avais fait comme tu dis la première fois, sauf que toast avait mal calculé le poid du DivX et il manquait 25 bonnes minutes au film... donc j'ai opté pour ffmpegx. Mais avec mes fichiers transformés (par ffmpegx), je dois en faire quoi après? Je dois faire un DVD sous l'onglet "vidéo" de Toast ou sous "data"?
MERCI et bonne soirée!

tu peux demander à ffmpegx qe te creer directement l'image disque de ton dvd, que tu graves ensuite avec toast ou utilitaire disque....

themilkyway a dit:
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé le programme ffmpegx et ai fait une conversion de DivX à MPEG 2 pour pouvoir graver le fichier sur un DVD, afin qu'il soit lisible sur mon lecteur DVD (un des premiers lecteurs...). Le programme m'a créé trois fichiers: un .AVI.ff.m2v, un .AVI.ff.wav et un .AVI.ff.ac3.
Que dois-je mettre sur mon DVD pour qu'il soit lisible par tous types d'appareil? Juste le fichier mv2 ou les trois?
Merci pour votre colllllaboration! ;)
Bon dimanche
Dans Fichier Destination, choisis DVD mpeg2enc et il te crées un dossier VIDEO_TS et un AUDIO_TS dans les règles de l'art... Mais avant de lancer l'encodage, dans VIDEO remets une taille 720/576 et un framerate PAL, puis (et surtout) dans Options coche "décoder avec mplayer".
Puis grave dans Toast au choix:
  • onglet Video > DVD Video depuis VIDEO_TS (en mettant le VIDEO_TS dans la fenêtre)
  • onglet Données > DVD-Rom (udf)
et voilà ;)