ffmpegx, sous titres & .avi ...

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
49
Bonjour,
Mon problème est assez simple : j'ai d'un côté des films .avi en VO, de l'autre les sous titres correspondants en .srt. Jusque là, les regarder ne me pose aucun problème puisqu'avec l'aide de VLC, je peux zyeuter films et sous titres sur mon ibook.
Seulement voilà, j'aimerais pouvoir profiter de mon lecteur de salon. Celui ci lit sans problème les fichiers orginaux (.avi sans sous titres) une fois que je les ai gravés, mais dès que je tente d'incruster les sous titres et de réencoder le tout avec ffmpegx, plus rien ne se passe, le lecteur pête les plombs !
Je précise à cet effet que les fichiers obtenus (avi avec sous titres incrustés) sont lus sans problème sur l'ordi, mais pas sur le lecteur DVD.
Il apparait par contre que les fichiers apparaissent (à ma souvenance) avec le suffixe .avi.ff
Voilà, en gros, j'ai bouffé un certain nombre de CD vierges avant de vous écrire, et dorénavant, j'attendrai avec impatience vos bons conseils.
Merci !

Bonjour,

1/ Les fichiers résultants sont ".ff.avi" et pas le contraire, donc ce n'est pas le pb même si tu ne changes pas le nom avant gravure...
2/ selon la platine, le codec n'est pas apprécié (comme ce fut le cas chez moi), je te suggère donc xvid mencoder (AVI Xvid) , de toutes façons pour l'option incrust. de ST il faut que ce soit fait avec mencoder
3/ ne coche pas l'option quart de pixel "qpel" dans options
4/ 1 CD-RW est toujours le bienvenu dans une maison, non ? surtout pour des tests ;)
5/ si xvid mencoder ne te donne pas satisfaction (car je pense que tu essaies AVI DivX et pas xvid), essaie avec D-Vision (toutefois basé sur le même moteur)