ffmpegX & taille de la vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet jer_hud
  • Date de début Date de début

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
Bonjour,

je viens d'installer ffmpegX son mon mac afin de convertir les vidéos de mon caméscope disque dur MPEG2-PS en ".mov". Cela fonctionne parfaitement bien avec de petites vidéos (environs 10 secondes) mais des que le film est trop long ou filmé en qualité trop élevée (il semble donc exister une relation de taille de fichier), le logiciel converti la vidéo instantanément, mais le fichier créé ne peut être lu (en gros la conversion ne s'est pas faite). J'ai actuellement la version démo. Quelqu'un peut me dire s’il a déjà eu ce problème est si en achetant le logiciel, le problème était résolu.

Merci pour votre aide:up:

Regarde du côte de paramètres qui concernent le média auquel ton fichier est censé être destiné (DVD, VCD, internet, etc...). Le comportement de ffmpeg est parfois un peu déroutant en fonction des paramètres choisis.

Regarde du côte de paramètres qui concernent le média auquel ton fichier est censé être destiné (DVD, VCD, internet, etc...). Le comportement de ffmpeg est parfois un peu déroutant en fonction des paramètres choisis.

j'ai trouvé la solution : Ceux qui ont un camescope Sony à Disque dur, il faut savoir que la premiere video plante toujours lorsqu'on transforme le MPEG2-PS en .mov avec ffmpegX. L'astuce est simple : Faire une petite video (2-3 sec) et puis apres c'est parti!!

Pour ceux qui hesitent encore à prendre un disque dur, sachez que c'est plus rapide de convertire du .MPEG en .MOV que d'attendre l'aquisition en .DV d'un camescope miniDV.

Pour la qualité, la perte est faible. J'estime à 10% la perte.... voila ;)

Ravi que celà fonctionne...
Toutefois, ton conseil n'est pas pertinent et en aucun cas une caméra qui enregistre dans un format compressé est une meilleure solution qu'un format natif comme le DV. ;)
Et l'estimation de perte de qualité n'engage que toi :)