ffmpegX

KR7ON

Membre enregistré
23 Mai 2012
4
0
Bonjour :)
Je viens de télécharger ffmpegX pour convertir du .avi vers imovie , j'essaye donc d'installer les 3 composants mpeg2enc , mencoder et mplayer , je les ai téléchargé et quand j'essaye de les ajouter à ffmpegx , après avoir mis mon mot de passe de session voici le message qui s'affiche :


"The installation was not successful.
##Password:
louis is not in the sudoers file. This incident will be reported."

Voila je ne sais pas trop quoi faire parce que je viens de commencer avec ce logiciel , merci pour votre aide :up: (que signifie sudoers ?? )
 
Je pense que tu ferais mieux d'utiliser MPEG Streamclip pour convertir des .avi vers iMovie, tu obtiendrais de meilleurs résultats…
A mon avis, ffmpeg est quand même un logiciel désuet et dépassé.
 
ok merci mais lorsque je lis mon fichier .avi , je n'obtient aucune image , j'ai juste le son , je suis obligé de lire mon fichier avec vlc pour obtenir l'image , et quand j'importe mon fichier vers mpeg streamclip , je n'ai toujours pas d'image et j'ai toujours uniquement le son , je sais pas trop comment faire , mon fichier est en 1080i je crois et le codec avi est H.261
Merci :zen:
 
ok merci mais lorsque je lis mon fichier .avi , je n'obtient aucune image , j'ai juste le son , je suis obligé de lire mon fichier avec vlc pour obtenir l'image , et quand j'importe mon fichier vers mpeg streamclip , je n'ai toujours pas d'image et j'ai toujours uniquement le son , je sais pas trop comment faire , mon fichier est en 1080i je crois et le codec avi est H.261
Merci :zen:

Passe ton fichier sous VideoSpec et envoie le rapport d'analyse, ainsi, les membres du forum seront mieux en mesure de te conseiller.
Car il ne faudrait pas faire des conversions risquant d'hypothéquer la qualité de tes vidéos avant de les importer dans iMovie.
Si aussi, tu pouvais préciser l'origine des vidéos, ce serait utile (sont ils issus de caméra ?).

Pour ton information, avi nest pas un codec, mais un container.
Si tu peux passer quelques minutes sur ce post d'un membre de ce forum, tu comprendras mieux de quoi il en retourne ; http://forums.macg.co/video/pour-bien-comprendre-la-video-290287.html.