Fiabilité Apple

soluto-top-10-pc-620x648.png


Le meilleur PC est un Mac, ce n'est pas moi qui le dit, mais les sites PC. :rose:

C'est complètement pourri ce test quand on voit ce qui est testé.
Le nombre de process dépend de comment est installé windows
Forcément, sur un Mac, via bootcamp, Windows est "nu".
Il suffit de faire une clean install sur les autres pour tous les remettre à égalité.
Ensuite, un Mac sous bootcamp est utilisé de façon occasionnelle pour quelques softs ne tournant pas sur OSX. C'est forcément plus fiable qu'un OS utilisé toute la journée pour tous les softs.
Enfin, l'écart de prix ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Hackintosh !?
Ben dans ce cas le meilleur Mac est un Pc !!!

:up:

Dans le cas du hackintosh, tu perds l'essentiel de la force du MAC: ne pas avoir de soucis de config hard, de MAJ, de support...
OSX c'est bien quand tout est prévu pour, si c'est pour bidouiller, ce n'est pas fait pour.
 
Alors, je ne fais que remonter l'info de m0rde. :)

Le meilleur PC sous Windows est... un Mac
Soluto a publié son hit-parade des ordinateurs portables sous Windows. Il est basé sur une intéressante analyse d'un grand nombre d'ordinateurs sur le long terme qui prend en compte l'expérience utilisateur direct plutôt que le prix et les performances. Ainsi, les plantages d'applications ou du système d'exploitation sont suivis et analysés. Le hit-parade en question a été établi à partir de ces remontées, sur 3 mois sur un gros volume d'ordinateurs. Comme vous pouvez le voir, en dehors de toute considération de performances, de prix ou encore de spécifications, le PC le plus fiable sous Windows est.... un MacBook Pro Retina 13" ! En sixième position on retrouve le Retina 15". C'est un intéressant résultat sachant que la compatibilité BootCamp n'est quand même pas la priorité d'Apple.


"Les notes de Soluto sont basées sur les données recueillies par ses outils de maintenance installés sur 37 000 machines"
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Dans le cas du hackintosh, tu perds l'essentiel de la force du MAC: ne pas avoir de soucis de config hard, de MAJ, de support...
OSX c'est bien quand tout est prévu pour, si c'est pour bidouiller, ce n'est pas fait pour.


Rassures toi , je ne faisais que répondre au "troll" par une blague du même genre ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi un Mac est fait pour bosser sous Mac Os et ça ne se bidouille pas...

C'est bien pour cela que je préfère utiliser un Pc sous windows que de tenter un Hackintosh, qui me posera surement plus de soucis que de plaisir...

Je te rejoins complètement sur le point fort d'un Mac :up:
 
Dernière édition:
Le meilleur portable PC est un Mac :D :zen:
Hé oui :D
C'est rigolo :D N'est-il pas ? :D


Pour appuyer les remarques sur l'inutilité de ce nouveau fil, en voici un qui court toujours dans la section Réagissez : Apple: la qualité baisse, les prix augmentent. On y parle strictement de la même chose, tout aussi gentiment, et peut-être avec un peu plus de hauteur :confused:
 
Dernière édition:
Le meilleur portable PC est un Mac :D :zen:
Hé oui :D
C'est rigolo :D N'est-il pas ? :D


Pour appuyer les remarques sur l'inutilité de ce nouveau fil, en voici un qui court toujours dans la section Réagissez : Apple: la qualité baisse, les prix augmentent. On y parle strictement de la même chose, tout aussi gentiment, et peut-être avec un peu plus de hauteur :confused:

Pour être honnète le MacBook est Le meilleur de tous les portables...

Et c'est bien le seul appareil Apple en 2013 qui est au dessus des autres...:D;)

Désolé j'essais de prendre de la hauteur :rateau:
:up:

:zen:
 
Si on parle de la baisse de qualité ici et dans une autre section c'est peut-être que ça doit être une réalité .
Tout à été dit; la faute à l'obsolescence programmée, l'effet "loupe"des utilisateurs mécontent qui sont il est vrai plus à se manifester. Il y à probablement du vrai dans tout ça.

Je pourrais conclure ce topic que j'ai ouvert en disant que j'y ai eu des confirmations (telle une légère inflexion de qualité de certains mac, peut-être passagère; entendu ici est ailleurs).
Mais il est de fait que Apple est encore une excellente (la meilleure ?!) marque; et la seule à offrir son OS si convivial, en un mot efficace.
Pour ce qui est de l'utilité de ce topic je dirais que j'en ai tiré des avis et des infos utiles et donc qu'il à parfaitement joué son rôle ! :up:

Des sujets comme celui ci je l'ai vu pouvaient soulever les passions; normal j'ai touché le point sensible le "Graal" de ce forum; le "MAC" et sa qualité.

PS :
J'ai un Macbook pro 15 retina et je vais grâce aux avis ici recueillis acquérir un iMac 27.
Donc, vraiment, un forum utile.

Merci à tous !
 
excuzez,jai un ibookk mac os x et je n'ai pa le nom d'utilisateur et le mot de passe;aidez moi svp;jarrive pas a le reinitialiser;merci
 
Tu veux dire, un peu comme toi, dans tous les topiques auxquels tu participes ?

A propos, j'organise un diner avec des amis et je serais heureux de te les présenter.
Tu serais mon 'invité/poulain/champion', tu pourrais nous faire partager ta vision de l'informatique et particulièrement du Mac, il y aurait aussi un type qui fait des boomerangs et un autre des réalisations en allumettes.. :up:


Non mais il font quoi les modérateurs de cette section pour te laisser insulter les gens gratuitement ? :confused:

La discussion était on ne peut plus normale avant ton arrivée ...

C'est du n'importe quoi de laisser un gars comme toi attaquer gratuitement un membre avec lequel il ne s'entend visiblement pas et le laisser faire ainsi ..:eek:
 
excuzez,jai un ibookk mac os x et je n'ai pa le nom d'utilisateur et le mot de passe;aidez moi svp;jarrive pas a le reinitialiser;merci

mdr... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Non mais il font quoi les modérateurs de cette section pour te laisser insulter les gens gratuitement ? :confused:

Oui je suis bien d'accord avec Syl... lulubravo !! :eek: Si encore il l'insultait en étant payé, mais gratuitement ça devient vraiment n'importe quoi ce forum. Tout ça parce qu'il y a une différence d'opinion ! :eek: Moi aussi je pensais que les forums servaient à discuter mais devant des fanatiques pareils, ce n'est pas possible ! :eek: On ne vous a jamais dit que les insultes étaient la marque des faibles ? :eek: De ceux qui n'avaient pas d'arguments ? :siffle:
 
Non mais il font quoi les modérateurs de cette section pour te laisser insulter les gens gratuitement ? :confused:

La discussion était on ne peut plus normale avant ton arrivée ...

C'est du n'importe quoi de laisser un gars comme toi attaquer gratuitement un membre avec lequel il ne s'entend visiblement pas et le laisser faire ainsi ..:eek:



Très sincèrement je te conseillerais d'aller voir Mac4ever ou autre forum plus accueillant...

Comme tu l'as si bien dit, ici les gens DETESTENT que l'on dise du mal des Mac ou autres, et comme tu l'as constaté, les insultes pleuvent si une divergence d'opinion perdure...
Tu as 2 solutions, soit tu ignorent les blaireaux qui dépassent les bornes, soit tu passes ton chemin pour aller dans un forum plus mature et plus ouvert d'esprit...

Tu sais après tout , il n'y a pas de mal à laisser les gens dans l'ignorance, vu qu'ils aiment y rester...

Mais merci pour ta remarque, ça démontre qu'ils commencent a montrer leur vrai visage... :D

:zen:
 
Hého les gars, je n'en ai un peu marre de passer après vous :mad:
De toute façon vous ne serez jamais d'accord sur ce sujet de fiabilité.
D'un autre coté, une mauvaise expérience de l'un ne peut faire une généralité.
Elle doit être prise en compte, mais en aucun cas une généralité.
Sortez... profitez du soleil ou de la pluie ou de la neige... mais prenez l'air et respirez...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et TiteLine
Hého les gars, je n'en ai un peu marre de passer après vous :mad:
De toute façon vous ne serez jamais d'accord sur ce sujet de fiabilité.
D'un autre coté, une mauvaise expérience de l'un ne peut faire une généralité.
Elle doit être prise en compte, mais en aucun cas une généralité.
Sortez... profitez du soleil ou de la pluie ou de la neige... mais prenez l'air et respirez...



Oui enfin c'est pas une question d'opinion, c'est objectivement les mêmes composants et les mêmes fabricants dans tous les cas...

Donc pourquoi un processeur Intel serait plus fiable sur un Mac que ceux vendus en pour HP ou en pièce détachées ?

C'est juste une question de logique et de bon sens, un Mac = un PC en terme de composants, ni plus ni moins

Après que Apple choisissent des cartes mères "ultra durable" pour sa gamme Pro, c'est évident que ce sera plus fiable qu'un Acer 1er prix chez Auchan avec des composants bas de gamme...Dans ce cas on parle de qualité , pas de fiabilité...

Mais on ne compare pas une Twingo avec une Audi A4, la c'est la même chose :)
 
Ce qui manque à ce genre de discussion, ce sont des données objectives et fiables.
Un retour des SAV Apple au niveau France, voire Europe, permettrait de tirer des conclusions pas trop erronées.

Le reste, ça n'est que discussion de comptoir… (*)





(*) ce terme n'est en aucun cas péjoratif, il veut juste dire que lorsque on parle de son expérience perso, on peut avoir des ressentis totalement opposés à ceux de son voisin. Et donc on fait assez vite le tour la question.

Maintenant, je vais suivre la suggestion intelligente de NightWalker : je l'en vais profiter du soleil ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ce qui manque à ce genre de discussion, ce sont des données objectives et fiables.
Un retour des SAV Apple au niveau France, voire Europe, permettrait de tirer des conclusions pas trop erronées.

Le reste, ça n'est que discussion de comptoir… (*)





(*) ce terme n'est en aucun cas péjoratif, il veut juste dire que lorsque on parle de son expérience perso, on peut avoir des ressentis totalement opposés à ceux de son voisin. Et donc on fait assez vite le tour la question.

Maintenant, je vais suivre la suggestion intelligente de NightWalker : je l'en vais profiter du soleil ! :cool:
Je ne suis pas sur que les retours SAV soient fiables.
On se tourne vers le SAV Apple parce qu'on n'a pas le choix, un Apple ne peut être réparé que là.
Un PC retourne plus rarement en SAV constructeur, parce qu'une fois la garantie passée, il est facile de changer soi même (ou par une connaissance) le composant défectueux à moindre cout.
D'autre part le SAV Apple est excellent et conciliant, il change et intervient sur des problèmes pour lesquels un fabriquant de PC t'enverrait bouler. C'est aussi pour ça que les Apple sont plus chers, ils incluent ce SAV coûteux.
Les taches sur l'écran par exemple, ce serait un truc inimaginable que Dell ou HP, par exemple, le prenne en compte, y compris en période de garantie.
 
Je ne suis pas sur que les retours SAV soient fiables.
On se tourne vers le SAV Apple parce qu'on n'a pas le choix, un Apple ne peut être réparé que là.
Un PC retourne plus rarement en SAV constructeur, parce qu'une fois la garantie passée, il est facile de changer soi même (ou par une connaissance) le composant défectueux à moindre cout.
D'autre part le SAV Apple est excellent et conciliant, il change et intervient sur des problèmes pour lesquels un fabriquant de PC t'enverrait bouler. C'est aussi pour ça que les Apple sont plus chers, ils incluent ce SAV coûteux.
Les taches sur l'écran par exemple, ce serait un truc inimaginable que Dell ou HP, par exemple, le prenne en compte, y compris en période de garantie.



C'est surtout que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parlé des soucis de taches sur les écrans des all in one HP, Sony etc...

Cela semble confirmer l'hypothèse d'un vice de fabrication sur les iMac...
Je n'affirme rien, je remets juste les choses dans leur contexte, de plus si nous pouvions avoir un retour sur des pièces défectueuses, ce serait pas forcément concret, dans le sens ou les pièces détachés rencontrent des soucis aléatoires, et bien souvent les disques durs sont les pièces les plus remplacés dans nos ordis...Bien plus qu'un processeur en tous cas...

Donc c'est pas simple de trouver des chiffres concrets...

:zen:
 
C'est surtout que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parlé des soucis de taches sur les écrans des all in one HP, Sony etc...

...
Je pense surtout que les exigences ne sont pas les mêmes ...
J'ai eu un écran Dell avec des pixels morts, Dell n'a jamais voulu intervenir, il fallait un grand nombre de pixels pour que ça passe.
Les problèmes font moins de bruit sur les PC, ce sont souvent des machines moins haut de gamme et les utilisateurs sont plus conciliants.
 
Je pense surtout que les exigences ne sont pas les mêmes ...
J'ai eu un écran Dell avec des pixels morts, Dell n'a jamais voulu intervenir, il fallait un grand nombre de pixels pour que ça passe.
Les problèmes font moins de bruit sur les PC, ce sont souvent des machines moins haut de gamme et les utilisateurs sont plus conciliants.

Alors c'est pas forcément représentatif de monsieur tout le monde...

J'ai également des pixels def sur mac Cintiq 21, idem il en faut au moins 5 pour procerder à un échange, pourtant c'est du matériel pro, mais la on peut rien y faire, et c'est idem chez Apple, si pas d'apple care pas de remplacement pour moins de 5 pixels defs je crois...

De plus , je ne suis presque sur que les gens auraient remonté l'info pour les taches d'écrans chez HP ou autre , les forums aujourd'hui sont fait pour ça...

La preuve ce forum accueil beaucoup de nouveaux venus qui découvrent l'univers Apple, et ils n'hésitent pas a venir se manifester pour des soucis matériel...
C'est idem sur les forums PC, et pas besoin d'être un pro pour voir des taches sur l'écran...

Sinon les forums parlant de TV dans nos beaux salons ne seraient pas si occupés, et la il y a aussi du grand public , pas besoin d'être un pro ou exigent non plus pour parler de sa TV...

:zen: