Fiabilité des disques durs externes

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Voila, je vais acheter un DD externe USB ou Fire, 20 ou 40 Go, et j'aimerais que ceux qui possèdent ce type de périphérique depuis quelques mois déjà et l'utilisent intensement m'indiquent si il y a des modèles à éviter (j'ai besoin d'un truc vraiment fiable et qui tourne 24/24) ou au contraire des modèles connus pour leur bonne tenue...

Si, comme tu le dis, tu comptes en faire une utilisation intense, ecartes toi tout de suite des modeles USB bien trop lent....

Ce que j'entends par "intense" signifie des copies fréquentes mais pas necessairement importantes en terme de poids (5 Go max)...

Ce que tu dis est interressant car je n'ai jamais testé un DD USB. C'est vraiment si lent que ca? N'ayant en fait pas besoin de le ballader, je commence a me dire que je vais opter pour un DD interne...
wink.gif

[07 novembre 2001 : message édité par Amok]

Copier 1 Go de données sur un disque USB représentera au bas mot, et dans le meilleur des cas, 10 à 15 minutes de travail de ta machine quant le Firewire s'en sortira en une à deux minutes selon le type et le nombre de fichiers à copier. Et vu les écarts de prix, le choix est indiscutablement en faveur du Firewire.

Les miens, deux IBM 75 Go en boîtiers Ice Macway sont parfaits et fonctionnent très bien depuis 6 semaines. Ils tournent 24/24 heures.

je confirme : Ice chez MacWay : bon rapport Qualité Prix et bonne qualité : débit FireWire impressionnant

Testé sur acBidouille et SvM Mac en tres positif

Salut Amok !
De mon côté un DD externe LaCie Pocket Drive 20 GB USB + Firewire (sans alimentation externe quand tu utilises la liaison firewire) - superbe pour une utilisation nomade - costaud dans sa gaine de protection anti-chocs - fiable (4 mois d'utilisation intensive sans problème) - et rapide (1 GB en un peu plus d'une grosse minute...
Amitiés,
thebig