Fiabilité disque dur Externe fiabilité

  • Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonjour,

Est arrivé le moment où je dois remplacer mes DDE. Je pensais acheter un SSD 4GO + un bon vieux DDE. (thunderbolt 3 et si possible avec un connecteur Thunderbolt 2 en plus mais c'est moins important))
J'ai avant tout besoin de fiabilité. Et d'un SSD très rapide. Mais la fiabilité passe avant tout.

J'ai déjà commandé un Lacie 4to SSD qui m'est arrivé cassé. Je n'ai donc pas pu commencer à transférer mes données de mon ancien DDE. Lacie me la remplacé par un nouveau disque dur cassé. Donc j'ai demandé remboursement.

Quelles sont les meilleurs marques actuellement? J'entend que Iomega c'est pire et je suis un peu perdu.

Merci.
 
Merci!

Je n'ai pas non plus envie de me casser la tête pour faire mon propre boitier. Autrefois on disait que Lacie était les meilleurs... Mais est ce toujours le cas? Je pense que je vais prendre du Samsung cette fois. (j'ai jamais essayé)
 
Bonjour
Tous les DD Lacie(3,5) que j'ai eu m''ont posé problème, sans exception.
Depuis je suis passé aux SSD (Crucial) dès leur apparition et pour le moment jamais eu l'ombre d'un problème.
My 2 cents
 
Marrant. Jamais eu de problème avec mes DD LaCie qui fonctionnent toujours. Comme quoi, les expériences des uns ne sont que rarement celles des autres.

Un bémol quand même sur la technologie SSD qui n'est pas l'idéale pour stocker des données de masse. Un bon vieux HDD 3,5 reste une solution éprouvée pour la conservation de longue durée.
 
Un bon vieux HDD 3,5 reste une solution éprouvée pour la conservation de longue durée.
Si on part sur des disques durs, on peut lire les Statistiques disques durs Backblaze :
 
Le problème des disque durs c'est que c'est tellement aléatoire que ce qui compte c'est surtout le SAV. Leur capacité à retirer des données SSD ou HD cassés. Et la loi de Murphy fait en sorte que quand on perd un DD on en perd d'autres en cascade.
 
Et la loi de Murphy fait en sorte que quand on perd un DD on en perd d'autres en cascade.
En principe non, car lorsqu'on s'intéresse de près aux sauvegardes en multipliant les disques, on évite de prendre les mêmes marques / les mêmes modèles, de façon à éviter le risque de série défectueuse.
 
Le problème des disque durs c'est que c'est tellement aléatoire que ce qui compte c'est surtout le SAV. Leur capacité à retirer des données SSD ou HD cassés.

Ben justement, la récupération de données à partir d'un SSD semble poser bien plus de problèmes techniques que celle des disques à plateaux.


L'article date de 2013 mais présente bien les éléments du problème.