fiabilité et service mac

Moi ça m'irait très bien, malgré mon très faible pouvoir d'achat, et ça nous apprendra à reconsidérer nos besoins, 95 % des gens ne servent que d'1/4 de la puissance de leur machine je suis sûr...

Et puis bon, on dit aussi qu'on peut pas produire et vendre des baskets si on les fabrique en occident, certains ont montré que c'était faux, donc voilà quoi... y a plein d'exemples similaires.

Je fais parti des gens qui sont près à payer plus chère pour plus de qualité mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, loin de là.

Le problème et désolé si je suis aussi direct, c'est que des gens qui sont payer au SMIC veulent s'acheter les même choses que les gens qui gagnent 3000 ou 4000€ / mois.
Et comme on augmente pas les salaires des ouvriers, on ammène les produits à eux.

Je fais parti des gens qui sont près à payer plus chère pour plus de qualité mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, loin de là.

Le problème et désolé si je suis aussi direct, c'est que des gens qui sont payer au SMIC veulent s'acheter les même choses que les gens qui gagnent 3000 ou 4000€ / mois.
Et comme on augmente pas les salaires des ouvriers, on ammène les produits à eux.

Tu sais ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcement de meilleur qualité :zen: parfois c'est simplement pour la marge.....

JJLR

Je pense surtout que la qualité à effectivement beaucoup baisser par rapport à ce qu'elle était, et ca c'est du à la baisse de prix, c'est certain.

Maintenant, le sav Apple n'est pas la panacé, mais que vaut celui des autres en de pareilles circonstances ?

La seule vraie alternative, c'est le PC assemblé par ses blanches mains, ou on peut courir rue montgallet acheter le fameux lecteur DVD a 39€ qui a laché et le changet en 10 minutes. là, ok, il y a un vrai différenciateur par rapport à Mac. Seulement, il faut se colter Windows.

Le reste, Dell, HP, packard bell etc... C'est la meme misère et meme pire car au final Apple est plutot pas mauvais en terme de SAV.

Donc le vrai choix c'est : "je prends un mac parce qu'Apple a quoi qu'on en dise un SAV valable, ou j'assemble mon PC moi-meme pour n'etre dépendant d'aucun SAV mais je souffre windows".

Je pense surtout que la qualité à effectivement beaucoup baisser par rapport à ce qu'elle était, et ca c'est du à la baisse de prix, c'est certain.

Maintenant, le sav Apple n'est pas la panacé, mais que vaut celui des autres en de pareilles circonstances ?

La seule vraie alternative, c'est le PC assemblé par ses blanches mains, ou on peut courir rue montgallet acheter le fameux lecteur DVD a 39€ qui a laché et le changet en 10 minutes. là, ok, il y a un vrai différenciateur par rapport à Mac. Seulement, il faut se colter Windows.

Le reste, Dell, HP, packard bell etc... C'est la meme misère et meme pire car au final Apple est plutot pas mauvais en terme de SAV.

Donc le vrai choix c'est : "je prends un mac parce qu'Apple a quoi qu'on en dise un SAV valable, ou j'assemble mon PC moi-meme pour n'etre dépendant d'aucun SAV mais je souffre windows".

Pourquoi vouloir a tout prix mettre windows? il existe linux.... :D

Assembler un PC est encore pire en terme de panne ;)

Tu sais ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est forcement de meilleur qualité :zen: parfois c'est simplement pour la marge.....

JJLR

C'est clair, la marge et le marketing/pub qui engrange une part énorme.
Faut juste diminuer le 1er, genre les boîtes qui ont 300 % de hause de bénef tous les ans et qui licencient à tour de bras, et puis gravement amputer le 2e, moins de com + de produit en gros car aujourd'hui c'est surtout l'inverse.

ha bon windows ...

bon je ne pensais pas déclencher tant de passion, aujourd'hui j'ai pu auprès de mon revendeur tester le powerbook G4, le problême semble venir d'une barette mémoire mal enclenchée, donc un mauvais montage à la réparation qui a contribuer à largement perturber le système, reconnaissez que quelque soit le côté affectif celz fait négligé quand un produit sort d'un centre agrée Apple ... au bout de 4 mois.
Un test de fonctionnement sur 24h devrait valider le diagnostic.

Maintenant pour revenir sur le fond, moi aussi je connais des personnes qui n'ont jamais eu de souci sous mac ... et l'inverse.
... et il n'est pas impossible que la fiabilité baisse, même si il m'a été confirmé que les powerMac serait les machines qui ont le moins de retour.

Il serait bon tout de même de rester en veille sur ce point car à quoi cela sert -il de posséder le meilleur système d'exploitation au monde ;) sur des machines qui ne tiennent pas leurs promesses.

bon je ne pensais pas déclencher tant de passion, aujourd'hui j'ai pu auprès de mon revendeur tester le powerbook G4, le problême semble venir d'une barette mémoire mal enclenchée, donc un mauvais montage à la réparation qui a contribuer à largement perturber le système, reconnaissez que quelque soit le côté affectif celz fait négligé quand un produit sort d'un centre agrée Apple ... au bout de 4 mois.
Un test de fonctionnement sur 24h devrait valider le diagnostic.

Maintenant pour revenir sur le fond, moi aussi je connais des personnes qui n'ont jamais eu de souci sous mac ... et l'inverse.
... et il n'est pas impossible que la fiabilité baisse, même si il m'a été confirmé que les powerMac serait les machines qui ont le moins de retour.

Il serait bon tout de même de rester en veille sur ce point car à quoi cela sert -il de posséder le meilleur système d'exploitation au monde ;) sur des machines qui ne tiennent pas leurs promesses.

Mais nous le sommes qu'est-ce que tu crois. Tu pensais en venant ici nous ouvrir les yeux ? Non justement, on a quand même ici un aperçu bien plus objectif que notre seule expérience personnelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Les forums sont très très critiques, mais le mac user qui arrive avec son mac cassé sous le bras (alors qu'il y a juste une barrette mal enclenchée en plus) en pleurant, avec le temps ça nous faire un peu rire voir nous agace un peu ;) (ceci dit le tient revenait du SAV donc je comprends ton agacement).

Moi tous mes amis sont sur mac quasiment, une bonne vingtaine plus ou moins loin, un seul a eu des problèmes, et pas des moindres, l'horreur, tout a lâché sur son powerbook, l'écran, le DD, la batterie, la carte mère, il devait clairement avoir un problème de tension ou que sais-je...

Non on est juste là pour remettre un peu les choses à leur place.

Tant mieux que ton problème soit apparemment résolu en tout cas :up:

Je pense qu'il peut etre instructif de faire un tour sur les forums de pcistes pour voir leur ressenti par rapport au SAV des autres marques type Dell/HP etc...

En ce qui concerne Linux, faut rester sérieux. Linux, xBSD, et autres systèmes libres sont excellentissimes, mais absolument pas matures pour les utilisateurs lambdas. De plus, le manque d'application leur fait cruellement défaut (je parle bien pour l'usage domestique de monsieur tout le monde).

Ca ne m'empeche pas de ne jamais avoir envisager d'utiliser comme serveur de quoi que ce soit, au profit de la famille des xBSD que j'affectionne tout particulièrement pour leur simplicité et leur robustesse, mais en terme de station de travail pour la secretaire, ou comme outil de travail pour le webdesigner qui ne sont par défaut pas du tout informaticien, je reste convaincu que OS X est le top est Windows un pisalé...