Fibre optique : quels meilleurs box ET modem ?

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
D'ici 1 mois je pourrais passer un contrat avec l'un des opérateurs pour la fibre.
Actuellement je suis chez Orange. Je ne suis pas du tout satisfait du modem que l'on m' a donné il y a 3 mois car il est hyper lent et au démarrage c'est plus laborieux qu'un PC des années 90. Pour la box je suis obligé de la réinitialiser tous les 2 mois au moins car j'ai des problèmes de connexion Wifi (aussi bien sur Apple que sur pc).
Je me pose donc la question de changer éventuellement d'opérateur pour la fibre optique. Je suis donc maintenant quasi dans l'univers Apple et je voudrais pouvoir profiter au maxi des possibilités offertes par les box (qualité du wifi) et les modems (HD, enregistrement, blue-ray, ..).
Je n'ai pas encore d'Apple TV, d'airport express, mais ça pourrait venir un jour, notamment pour l'airport express.
Je suis aussi abonné à CanalSat qui est en quelque sorte l'opérateur qui se substitue à Orange car je suis toujours sur la mire CanalSat.
Les prix des abonnements se valent, les SAV aussi (pour iPhone/iPad je suis chez SFR), donc je suis un peu hésitant!
Merci de vos conseils