Fibre : ordinateur bridé

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
253
6
46
Bonjour

Je viens d'installer aujourd'hui la fibre optique. Les installateurs à la fin de leur travail on fait un test avec speedtest et voici ce que ca indique
1fru.png

Pour info j'ai pris un forfait Sosh à 300 en montant et descendant donc vous allez me dire super tu as ce que tu payes. Le problème c'est que le technicien m'a dit que même en ayant 300 par sosh normalement je devrais avoir plus mais c'est ma machine qui bride le débit ! Et est-ce vrai ? L'ordinateur bride-t-il le débit montant et descendant ?
 
Bonjour

Je viens d'installer aujourd'hui la fibre optique. Les installateurs à la fin de leur travail on fait un test avec speedtest et voici ce que ca indique
1fru.png

Pour info j'ai pris un forfait Sosh à 300 en montant et descendant donc vous allez me dire super tu as ce que tu payes. Le problème c'est que le technicien m'a dit que même en ayant 300 par sosh normalement je devrais avoir plus mais c'est ma machine qui bride le débit ! Et est-ce vrai ? L'ordinateur bride-t-il le débit montant et descendant ?
Salut,

Comment est relié le mac à internet ?
 
Bonjour, directement prise Ethernet
 
Oué ben le technicien à raconté n'importe quoi. La seule raison pour laquelle il pourrait dire ça, c'est qu'effectivement en wifi tu n'aurais pas le full débit. Mais ici comme tu peux le voir, tu as 300 et 300, donc c'est good :)
 
Ok ben edenpulse à raison, l'installateur m'a raconté des craque lol
 
j'ai exactement les même perfs avec mon abo SOSH 300/300.
pour moi tout est OK ;)
Je connaissais pas ces abo (bridés) !!
Moi, pour info, chez orange fibre...(tu me diras çà change pas grand chose.....sur le fond)
:)

Capture d’écran 2022-05-17 à 17.06.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde

Capture d’écran 2022-05-17 à 17.12.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
vu que je paie 20€/mois, je n'en demande pas plus :D, c'est déjà bien trop pour mon usage
...ouais ,... :banghead:
48 € par mois avec les appels "illimités" ..... etc etc ... dont on se sert très peu ....
comment on fait pour changer.....

Edit : j'ai trouvé mais j'ose pas cliquer , car on est parfois 3 sur la même ligne dont 1 en télétravail + décodeur TV

Capture d’écran 2022-05-17 à 17.22.13.png
:)
 
Dernière édition:
Tu as bien ce qui est annoncé, et non il n'y a pas de bridage matériel, c'est plutôt Orange/Sosh qui bride le débit. Et attention, relis bien ton contrat, car par défaut Orange mentionne qu'il peut y avoir un partage de bande passante s'il y a un boîtier télé de connecté. Chez Sosh je ne sais pas, mais comme la maison mère est Orange ! ;)
 
OK merci à tous pour vos réponses
 
avec du 300/300, je peux télétravailler sans pb, ma femme aussi, en même temps.
sinon, je peux faire un MyCanal et deux NetFlix en SD en même temps sans pb.

c'est simple regarde ce qui se passe sur le réseau quand tu es au max, tu verras bien si tu es au delà des 300 ou pas ;)
 
Mais ça n'existe pas :(

Fibre simple RED by SFR à 300 Mb/s (tarif promo souscrit en 2018) ;)

1652809404808.png

Je ne suis pas fan des services de SFR, mais si tu accepte de n'avoir besoin de rien, ça marche sans pépin depuis 4 ans.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos