fichier applework endommagé

whitepulse

Membre enregistré
12 Novembre 2005
3
0
Salut à tous !

Je voudrais savoir comment récupérer un fichier endommagé.
Mon mac dont la batterie est cassé depuis 3 jours s'est éteint subitement pendant que je travaillais sur applework . Heureusement je venais d'enregistrer le fichier donc je me suis dit que ça n'allait pas poser de problèmes .Je rallume mon ordi je reconfigure la date qui était revenu à l'année 1970!!!! et j'essaye de rouvrir mon fichier mais là impossible on me met qu'il est endommagé.
Qu'est ce que je dois faire y'a-t-il un espoir ? je dois rendre ce travail pour lundi je ne sais plus quoi faire....

merci à l'avance de vos réponses.

Dans le cas où c'est du texte, une première chose à faire c'est :
- faire une copie du document qui pose problème (mieux vaut garder l'original)
- ouvrir le document appleworks avec un bête éditeur de texte (bbedit faisait ça très bien, car on pouvait lui demander d'ouvrir n'importe quoi, sinon, il faut changer le type du document)
- le texte devrait apparaître encombré évidemment par des infos supplémentaires mais ça permet de récupérer assez rapidement le texte seul.

Sinon, il n'est pas impossible qu'il y ait un pb avec la sauvegarde automatique d'AW si elle est activée : il peut essayer d'ouvrir ça plutôt que ton document. Dans ce cas, on peut peut-être essayer de faire une copie du doc à problème (toujours une copie :D), de changer son nom et d'essayer à nouveau de l'ouvrir.

Ensuite, on doit pouvoir trouver sur le net des outils permettant de récupérer, dans certains cas, des documents AW endommagés.

Pour le reste, tu auras sûrement des avis plus compétents que le mien (surtout que je suis un rien à la bourre pour l'heure et que j'ai du mal à réfléchir :D)

Merci beaucoup j'ai essayé d'ouvrir mon fichier avec text edit et ça a marché !!!!! j'ai pu récupérer tout le texte...
Passe une bonne soirée