Fichier audio dans iTunes

skydivingpolo

Membre enregistré
26 Mars 2008
7
0
Bonjour,​

Je débarque dans le monde Mac ! :)
Depuis hier je découvre et essaie d'apprivoiser mon nouveau jouet, un super Mac Book Pro. J'ai pas mal de cd que je voudrais importer dans iTunes. Quel est le type de fichier idéal à utiliser pour la numérisation ? (mp3 ou le format mac ?) Les anciens fichiers mp3 de mon vieux pc sont-ils de moins bonne qualité ?​

Merci pour votre aide​

aac est, à poids égal, de meilleure qualité que le mp3... par contre si tu as un balladeur numérique, regarde bien les formats de fichier qu'il accepte.

Si c'est un iPOD, pas de pb avec l'aac
Si c'est un autre type de balladeur, il est probable qu'il n'accepte que le mp3

OK, va pour le formar AAC.
Et pour ce qui est du taux de compression, je garde les 128kbps par defaut dans iTunes ou bien ça vaut la peine de passer à 256kbps ? Autrement dit, est ce que tu entends vraiment la différence entre les 2 taux de compression en jouant les morceaux sur une chaîne hi-fi ?

Et pour ce qui est du taux de compression, je garde les 128kbps par defaut dans iTunes ou bien ça vaut la peine de passer à 256kbps ? Autrement dit, est ce que tu entends vraiment la différence entre les 2 taux de compression en jouant les morceaux sur une chaîne hi-fi ?

entendre la différence.... je n'ai pas fait l'essai.

personnellement j'ai choisi aac 192 kbps car c'est le taux des titres iTunes Plus acheté sur le store

Sur une chaîne hi-fi, je ne sais pas, mais écoutant de la musique classique sur l'Ipod, je choisis le taux de compression le meilleur (enfin, le moins élevé devrais-je dire) pour la qualité du son, et je trouve que c'est beaucoup mieux, enfin, ça doit aussi dépendre du genre de musique qu'on écoute aussi..

...ça doit aussi dépendre du genre de musique qu'on écoute aussi..

En effet, tu pourras juger de la différence sur les harmonies ou les fréquences harmoniques de la musique que tu écoutes. Valable pour le classique, pas trop pour le rock boum-boum :D
Après tout dépends de l'éducation de ton oreille :siffle:

on entend la différence entre du 256 et du 128, les "pics"
sont plus mous sur du 128, mais la différence 192, 256, incapable de l'entendre (à mon niveau, pas DJ ni mélomane averti)
donc, j'abonde dans le sens de rémy

Un détail qu'on a tendance à oublier aussi: plus ton installation audio (écouteurs, haut-parleurs) sera pointue dans le rendu du son, mieux elle rendra les détails, et aussi donc les défauts.

Donc un fichier mal encodé ou avec un taux de compression trop bas paraîtra moins bon à l'écoute. Alors que la différence sera beaucoup moins évidente sur des écouteurs ou des haut-parleurs standards.

Bon, tout ça me parait plus clair. Je vais suivre les conseils de Rémy, notre "Vénérable Sage" et opter pour le 192kbit. Merci pour votre aide.

Bon, tout ça me parait plus clair. Je vais suivre les conseils de Rémy, notre "Vénérable Sage" et opter pour le 192kbit. Merci pour votre aide.

Pas de pb... je t'envoie de suite le formulaire d'adhesion à mon Fan Club :siffle: