Fichier bizarre sous windows

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonsoir, voila j'ai un mac mais je vais de temps à autre, chez des copains ou de la famille qui ont des pc's, avec soit un disque dur externe ou une clé usb que j'utilise sur mon mac. Mais lorsque j'ouvre un dossier images, j'ai bien mes images mais je les ai en "double" mais avec un préfixe du style : -.dsc001. Je ne sais rien en faire, juste les supprimer ! J'ai trouvé il y a peu un logiciel permettant de les supprimer, mais je ne me souviens plus du nom et surtout j'avais essayé et apparement le site est fermé !
Je me demande donc si vous connaissiez une solution à ce "problème" ou si vous connaissiez un autre logiciel ou encore que vous ayez ce logiciel et que vous pouvez me l'envoyer ...


D'avance merci !!
 
Ah si on demande de cacher les fichiers cahés on les vois pas ... ah ben ça c'est cool... mais est ce qu'on sait les cacher aussi sur un pocket pc ?
 
meldon a dit:
ce sont des fichiers systèmes de Mac OS X qui apparaissent sous windows si tu affiche les fichiers cachés. Vu le poids de ces fichiers, moi je ne m'embête pas à les virer.

Etrange, meme en demandant de ne pas afficher les fichiers cachés sur le pc, les fichiers .trashes, .DS_store et autres ._ apparaissent encore :hein:
 
ah bon, ben merci de l'info car j'suis en studio de la semaine donc pas de pc pour essayer ... faudrait retrouver un petit programme qui les cache ou les supprime !