Fichier de description d'imprimante réseau

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Je suis connecté, via le réseau, à un certain nombre d'imprimantes laser, entre autre une HP LaserJet 4V.
Si j'utilise une description générique, l'impression fonctionne correctement.
J'ai tout de même tenté de télécharger les drivers sur le site de HP, effectué l'installation mais à l'arrivé, alors que tout c'est bien passé, je ne trouve aucun élément HP installé par le soft
confused.gif
confused.gif

Et rien ne figure dans le dossier de description d'imprimantes.
Keskisepass ?
Comment faire pour obtenir le bon fichier de descrition de l'imprimante ?

Je suis sous MacOS 9.1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
cherche aussi un dossier fichiers de description dans les extentions sinon si tu parle de l'excellente 4MV (A3) je peux te poster le pdd…<HR></BLOCKQUOTE>
Ben oui, il est bien dans le dossier d'extension. Pourquoi? il pourrait être ailleurs?
Mais dans le dossier, je n'ai que les descriptions des imprimantes Apple et rien d'autre. Même après installation des drivers.
confused.gif

Je veux bien que tu me postes le pdd mais mon imprimante est une HP LaserJet 4V. C'est la même que la 4MV ?

ce que je voulais dire c'est qu'il y à parfois deux dossiers qui sont créé 'descriptions imprimantes" et "fichiers de descriptions" Sinon mon pdd s'appele HP Lazerjet 4V c'est une A3 600dpi /85lpi plus toute jeune mais très bien encore, essaye toujours… je n'ai pas d'accès à ton mail alors dis-moi où ?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
ce que je voulais dire c'est qu'il y à parfois deux dossiers qui sont créé 'descriptions imprimantes" et "fichiers de descriptions" Sinon mon pdd s'appele HP Lazerjet 4V c'est une A3 600dpi /85lpi plus toute jeune mais très bien encore, essaye toujours… je n'ai pas d'accès à ton mail alors dis-moi où ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je n'ai qu'un seul dossier dans les extensions et c'est "descriptions d'imprimantes".
[email protected]
Merci

Même problème avec une epson SC 880, impossible de trouver le .ppd
frown.gif

Sur le site d'epson, j'ai envoyé un formulaire de demande, et j'ai automatiquement reçu l'adresse d'une partie du site pour résoudre les problèmes, qui finalement me renvoie vers un dépanneur agréé
mad.gif

Bref, j'ai toujours pas le ppd tant convoité par mon iBook, et me retrouve avec une imprimante générique qui ne connais que le noir et blanc, et une mise en page aléatoire. (re)
mad.gif

sioux plait, y a ti qqun qui l'aurait ce ppd ????
tongue.gif
confused.gif
tongue.gif