Fichier d'impression non accepté depuis Lion

MickeyMac

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
Bonjour,

Je viens de màj mon MacBook Pro depuis 10.6.8 vers Lion 10.7.0 ce matin.
Avant, je pouvais faire une impression réseau sans soucis.
Maintenant, je reçois le message "Fichier d'impression non accepté".
Ce message tourne en boucle mais aucune page ne s'imprime.
L'impression en local par USB fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'enlever et de remettre l'imprimante réseau, sans aucune amélioration.

Le setup: une imprimante HP PSC 2110 connectée en USB à une livebox2.
Je définis une imprimante réseau IPP en choisissant le protocole Gutenberg 5.2.3 pour PSC 2110.

Encore une fois, tout ceci fonctionnait parfaitement avant l'upgrade vers Lion.
Cela me permettait de profiter d'une imprimante Wifi par le biais de la Livebox.

Merci d'avance pour toute aide,
MickeyMac

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Un upgrade vers GutenPrint 5.2.7 n'a pas résolu le problème :(

J'ai le même problème :/ Sûrement un bug de Mac OS Lion qui sera corrigé dans une MAJ, je l'espère le plus rapidement possible.

même soucis pour moi .
je me prenais la tête depuis plusieurs jours pour mettre mon imprimante en réseau pour la première fois depuis que je viens de passer en livebox 2. L'imprimante réseau est bien reconnu mais lorsque je lançais l'impression d'une page de test 'ai le même message : "Fichier d'impression non accepté".
j'attends comme vous une résolution ou une MAJ de lion.....

Je rencontre le même problème pour l'impression de mes documents adobe.
L'application plante et se ferme.
quelqu'un a t il une solution?

Merci

Lion n'est pas fait pour imprimer des fichiers, c'est juste un OS pour les Geeks qui utilisent Facebook avec un trackpad. il faut réinstaller Snow Leopard pour avoir un système fiable qui puisse servir un minimum dans le domaine professionnel.

On sent une pointe de désappointement...

De mon côté, j'ai installé Lion la semaine dernière sur mon portable et je travaille avec sans problème. Certes je n'imprime que sur mon imprimante virtuelle mais elle marche bien (CUPS ne me paraît pas avoir plus de souci que sur Snow Leopard).

Moi aussi, même souci avec une Brother HL 2030 connectée sur livebox 2. Par-contre, branchée en direct sur le mac, l'impression est opérationnelle. Donc, pas de problème de driver, à priori.

En attente d'une solution.

Lion n'est pas fait pour imprimer des fichiers, c'est juste un OS pour les Geeks qui utilisent Facebook avec un trackpad. il faut réinstaller Snow Leopard pour avoir un système fiable qui puisse servir un minimum dans le domaine professionnel.

Remarque très constructive, d'une grande finesse, marque d'un esprit éclairé et ouvert Avec des contributeurs de votre trempe, on sent bien qu'on va aller de l'avant. Encore merci.

Dernière édition par un modérateur:
Même problème pour moi.
J'utilise Lion et je tente désespérément de connecter mon imprimante hp en réseau... sans succès...

Moi de même!

Depuis que je suis passer sur OS X Lion, plus moyen d'imprimer sur l'imprimante partagée sur un PC Windows. J'ai supprimé puis rajouté l'imprimante comme je l'avais fait précédemment (smb://adresse IP réseau/ adresse IP ordinateur/ nom de l'imprimante) et là ils me demandent: "Saisissez votre nom et votre mot de passe pour l'imprimante...". Mais j'ai jamais mis de mot de passe sur mon imprimante. Et quand je veux imprimer, il marque " Connection refused" et l'imprimante se met en pause.

J'espère que ce problème sera vite résolu...

Merci d'avance

Pareil avec une Epson Stylus DX4250 en Wifi.
En attendant que le bug soit réglé, je fais des économies de papier ;)

J'ai enfin réussi à faire marcher mon imprimante... Cette fois ci, en allant dans l'onglet windows, le nom du réseau s'est affiché, le nom de l'ordinateur également et en double cliquant, le nom de l'imprimante est apparu. Puis j'ai sélectionné le driver de mon imprimante (Brother HL-2030) dans la liste qu'ils proposent et tout fonctionne.

Par contre sur un autre ordinateur où c'est windows 7 et pas XP... Là je rajoute l'imprimante Hp comme décrit précédemment mais au moment d'imprimer, ils me disent que je n'ai pas l'autorisation...

A suivre...

Même problème avec Livebox 2 et Canon PIXMA IP 3000
J'ai eu la hot line AppleCare, ils semblent accepter la critique et demandent d'être patient
en attendant la prochaine maj. "Mais pourquoi vous vous précipitez! Laissez les autres se casser les dents et changer d'OS quand les bugs sont passés" m'a-t-il gentiment conseillé...

Mise à jour avec Lion 10.7.1 ce matin... toujours le même problème.
Je me demande combien de temps Apple va nous demander de patienter...

Aprés des heures et des heures de recherches.... aucune solution existe apparament.

Mises à jour de Lion et Brother pour mon imprimante ont été installé hier et rien n'y fait. Quelle galere !! Resultat nous voici avec un Lion à 3 pattes !!!

D'apres Apple, le probleme ne vient pas de Lion, ni de l'imprimante mais plutot de la box. Le probleme se fait ressentir uniquememt pour les personnes ayant une LiveBox.
Mensonge ou verité... En tout cas il y a effectivement pas mal de personne qui ont ces problemes avec la Livebox.

Je vais tenter du coté de chez Orange. Mais je doute que leur compétence soit à cette hauteur....

Cela fait 3 semaines que je cherche désespérément la solution à cette fichue autorisation requise, c'est du délire !!! Qui pourrait nous renseigner ? Personne de chez Apple dans le coin par hasard ?
Mensonge g une 9box et sur SL c t nickel chrome. Lion a mis le souk c'est certain !!!

Snif

Bonjour,

Avez-vous essayé un autre protocole type HPJetDirect ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Probablement une autre solution consisterai à recréer l'imprimante via l'interface de CUPS :
Lancer Safari puis tapez dans la barre d'adresse localhost:631 ou 127.0.0.1:631
Allez ensuite dans admin pour recréer votre imprimante
Attention, le compte root vous sera demandé pour valider la création. Il est donc nécessaire de l'activer via l'utilitaire d'annuaire au préalable.

Bonjour,

Je peux essayer de vous guider via ce tuto :

1. Activez l'utilisateur root
    Pour cela, Préférences Système, puis Comptes
    Cliquez Options (en bas, à gauche). Cliquez Joindre
    Cliquez Ouvrir Utilitaire d'annuaire
  2. Cliquez sur le cadenas. Déverrouillez
    Dans la barre de menu, choisissez activer l'utilisateur root.
    Définissez un mot de passe pour cet utilisateur (ne pas l'oublier est très prudent).
    Quitter l'utilitaire d'annuaire. Fermez les préférences système.
  3. Lancez Safari
    Tapez http://localhost:631
  4. Cliquez "Adding Printers and Classes"
    Cliquez "Add Printer" sous le menu Printers (en haut à gauche)
    Vous verrez trois zones (les imprimantes installées, les imprimantes vues ou découvertes, les autres)
    Dans la rubrique "Other Network Printers", cliquez Internet Printing Protocol (ipp) ou le protocole qui est recommandé pour votre imprimante
    Cliquez sur le bouton "continue"
    Dans le champ ipp, tapez ipp://adresse_ip_de_votre_imprimante/ipp
    Donner un nom à votre imprimante (sans espace), une description et un emplacement
    Cliquez "Share This Printer" si vous souhaitez partager cette imprimante sur votre réseau
    Choisir le fabricant de l'imprimante ou mieux le ppd ( PostScript Printer Description) de votre imprimante (il est situé dans /Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/)
    Cliquez Add Printer.
    Réglez par défault les réglages de votre imprimante (taille du papier, résolution, etc.)
    Cliquez Set Default Option.
  5. C'est terminé. Votre imprimante est créée. Vous pouvez vérifier dans les Préférences système, Imprimante et fax
    Vous pouvez l'utiliser normalement. Cela doit régler votre cas.
Merci de me donner un feedback
Cordialement