Fichier d'impression non accepté depuis Lion

Perso, avec la FB V6, j'ai connu les mêmes problèmes.
Pour m'en sortir, et imprimer en réseau via freebox, j'ai été obligé de créer un identifiant sous MdP.
Et surtout de redémarer Lion et la box à chaque modifs pour tout prendre en compte.
Ayant aussi un pc sur mon réseau, il faut désormais que je rentre l'Id et le MdP pour imprimer sous windows...
Pour ceux qui ont des problèmes via la FB V6, il n'ya que ça qui marche via workgroup/freebox.

Bonjour,
je vais essayer votre protocole, mais je suis pas très douée et je voudrais d'abord savoir où trouve-t-on l'adresse IP de l'imprimante?

Merci

Bonjour,

En général, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre imprimante en imprimant la page de configuration de celle-ci.
Les imprimantes HP (d'autres aussi) impriment cette page lorsque l'on maintient le bouton d'alimentation (pas l'interrupteur évidemment) appuyé quelques secondes.
L'adresse IP (quelle soit fixe ou donnée par le serveur DHCP) y est indiquée.
Cordialement

Bonjour,

J'ai essayé mais j'ai le message d'erreur suivant :

"L’URI de l’imprimante est incorrecte ou n’existe plus."

Et je ne sais pas trop ce que cela signifie...

Bonjour,

Je peux essayer de vous guider via ce tuto :

1. Activez l'utilisateur root
    Pour cela, Préférences Système, puis Comptes
    Cliquez Options (en bas, à gauche). Cliquez Joindre
    Cliquez Ouvrir Utilitaire d'annuaire
  2. Cliquez sur le cadenas. Déverrouillez
    Dans la barre de menu, choisissez activer l'utilisateur root.
    Définissez un mot de passe pour cet utilisateur (ne pas l'oublier est très prudent).
    Quitter l'utilitaire d'annuaire. Fermez les préférences système.
  3. Lancez Safari
    Tapez http://localhost:631
  4. Cliquez "Adding Printers and Classes"
    Cliquez "Add Printer" sous le menu Printers (en haut à gauche)
    Vous verrez trois zones (les imprimantes installées, les imprimantes vues ou découvertes, les autres)
    Dans la rubrique "Other Network Printers", cliquez Internet Printing Protocol (ipp) ou le protocole qui est recommandé pour votre imprimante
    Cliquez sur le bouton "continue"
    Dans le champ ipp, tapez ipp://adresse_ip_de_votre_imprimante/ipp
    Donner un nom à votre imprimante (sans espace), une description et un emplacement
    Cliquez "Share This Printer" si vous souhaitez partager cette imprimante sur votre réseau
    Choisir le fabricant de l'imprimante ou mieux le ppd ( PostScript Printer Description) de votre imprimante (il est situé dans /Bibliothèque/Printers/PPDs/Contents/Resources/)
    Cliquez Add Printer.
    Réglez par défault les réglages de votre imprimante (taille du papier, résolution, etc.)
    Cliquez Set Default Option.
  5. C'est terminé. Votre imprimante est créée. Vous pouvez vérifier dans les Préférences système, Imprimante et fax
    Vous pouvez l'utiliser normalement. Cela doit régler votre cas.
Merci de me donner un feedback
Cordialement

Bonsoir,
Excellent tuto qui marche (qui imprime !)
J'ai merdouillé au moment de la création (j'aurais dû choisir dés le début mon imprimante qui était dans "Discovered Network Printers" et pas suivre bêtement "other...")

Mon problème était :
Canon iP4000R en wifi avec Lion via freebox V5
Rien dans les préférences système Imprimantes et scanners (sauf la version usb)
Je n'ai pas su en cliquant sur le (+) remplir correctement l'onglet IP ?
Etait-ce d'ailleurs possible ?

Quoiqu'il en soit milles merci, ça roule pour moi !
Faut que je note ce http://localhost:631

ps : je ne suis pas passé par Comptes mais j'ai juste mis mon identifiant/pw d'admin

Je pense avoir résolu mon problème avec Lion et la Livebox.

J'ai téléchargé ce fichier "10.6.8_fix.dmg.zip"
à l'adresse suivante :
http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=48419
J'ai réparé mes autorisations.
Ensuite, comme on fait d'habitude, j'ai réinstaller sans trop y croire mon imprimante en Protocole d'impression IPP - IPP - avec" l'adresse de la Livebox":631 - En la nommant "Printer_Device" (C'est comme ça que mon imprimante s'appelle dans la Livebox...Je ne sais pas si un autre nom change quelque-chose - Je n'ai pas vérifié)) et pour finir en choisissant son pilote. et ça marche !
Les explications sont à l'adresse + haut (c'est en anglais).

Voila si ça peut aider quelqu'un.

D'apres Apple, le probleme ne vient pas de Lion, ni de l'imprimante mais plutot de la box. Le probleme se fait ressentir uniquememt pour les personnes ayant une LiveBox.
Mensonge ou verité...
Hem… J'ai le problème avec une Brother HL2030 sur une LiveBox
et aussi
avec une Brother HL4150 réseau sur un serveur d'entreprise…

J'ai plutôt l'impression qu'Apple a loupé un truc pour l'impression en réseau.

:mad:

Je pense avoir résolu mon problème avec Lion et la Livebox.

J'ai téléchargé ce fichier "10.6.8_fix.dmg.zip"
[…]
Voila si ça peut aider quelqu'un.

Impeccable, ma Brother HL 2030 a retrouvé la voie de l'impression via la LiveBox.
[EDITH]… et la Brother HL4150 itou. Je baigne dans le bonheur. :love: [/EDITH]

:zen::zen::):up:

Dernière édition:
Bonjour, la je suis scié CA MARCHE ;);););) et j'ai passé 1 heure avec les blaireaux de hotline de la FNAC ,pour m'entendre dire dire que c'était mon réseau:mad:

Encore merci

Grand Merci à PIERDU qui m'a enfin permis d'imprimer sous "Lion" avec une livebox, alors que j'avais testé jusqu'à maintenant à peu près toutes les solutions trouvées sur lad forums... sans succès :) :) :) :zen: :up:

Impeccable, ma Brother HL 2030 a retrouvé la voie de l'impression via la LiveBox.

À noter, il m'a fallu refaire la manip après la mise à jour système X.7.2. :rolleyes:

Bonjour Lolipale
merci pour ce tuto qui m'a permis de créer cette imprimante. Par contre lorsque j'essaye d'imprimer une page de test j'ai un message "imprimante occupée".

Ma configuration c'est : un NAS DLINk DNS 320 avec une imprimante Canon IP 3000 branchée sur le port USB du NAS.
J'ai un PC portable sous Windows Seven et cela marche bien

Si quelqu'un a une idée ? il est le bienvenue
Amicalement

J'ai résolu mon problème d'imprimante qui était connectée sur la Livebox 2 pour la partager en WiFi.

Elle ne voulait pas imprimer. C'est normal, ce n'est pas une imprimante générique Postscript et le driver officiel HP n'est optimisé que pour l'impression en liaison USB directe. La seule alternative possible est Gutenprint (gimp-print) qui gère plein de pilotes d'imprimantes de façon complète.

http://sourceforge.net/projects/gimp-print/

Ceci étant, il n'y a ensuite pas besoin de configurer dans CUPS directement mais simplement dans Imprimantes et scanners comme l'indique lui-même Orange ; mais comme adresse, il faudra bien utiliser 192.168.1.1:631. Par ailleurs, dans "Imprimer via", il faudra sélectionner le logiciel (ou plutôt) driver de l'imprimante, un fameux "CUPS+Gutenprint". Il n'est pas supporté directement, j'ai donc choisi le profil "HP PhotoSmart P1000 - CUPS+Gutenprint v5.2.8-pre1" qui a l'air de marcher.

Réalisé sous un Macbook Air (>>>Lion 10.7.3)

Je confirme que ca fonctionne très bien avec ce petit bout de logiciel : 10.6.8 network printing fix.dmg

Toutefois, il faut le garder précieusement et le ré-installer lors des mises à jour d'Apple qui effacent l'installation!!!

Tout à fait. Et ne pas oublier de réparer les autorisations immédiatement après l'avoir installé.

Bonjour

Ayant touché un nouveau MB air avec ML 10.8.4, l'impression via livebox ne fonctionne pas avec une Canon MG5150 alors qu'avec Macbook et SL tout va bien.
je confirme que l'utilisation la manip ci-dessus est toujours d'actualité et nécessaire.
merci à ceux qui l'ont trouvée !;)

Je confirme sur le MacBook air de mon fils, sous Mountain Lion. Même manip, même succès.

Nouveau MacBook Pro sous Mavericks X.9.4 : même problème, même solution !