fichier .doc envoyé de mac à PC

gnax69

Membre confirmé
26 Décembre 2008
11
2
Bonjour mon amie vient de s'acheter un portable mac. Nous avons aussi acheté la suite MS office pour avoir word excel et compagnie. Quand elle rédige des documents sur word, et quand elle me les envoie par le biais de messagerie, les messages que je reçois sont bien en ".txt" avez vous déjà eu ce genre de désagréments ? comment fait on pour y remédier ? faut il configurer le logiciel word du mac ? je précise que cela fait pareil de mac à mac... excusez cette question qui peut paraitre bête mais bon c'est en posant des questions qu'on apprend.. mercis par avance pour votre aide
 
Bonjour mon amie vient de s'acheter un portable mac. Nous avons aussi acheté la suite MS office pour avoir word excel et compagnie. Quand elle rédige des documents sur word, et quand elle me les envoie par le biais de messagerie, les messages que je reçois sont bien en ".txt" avez vous déjà eu ce genre de désagréments ? comment fait on pour y remédier ? faut il configurer le logiciel word du mac ? je précise que cela fait pareil de mac à mac... excusez cette question qui peut paraitre bête mais bon c'est en posant des questions qu'on apprend.. mercis par avance pour votre aide
:coucou:

En fait le problème si j'ai bien compris est que ce n'est pas Word qui s'ouvre, c'est ça?
 
Bonjour en fait le problème c'est que quand elle fait son message sur free ou hotmail elle ajoute dans ce message en piéce jointe un .doc et que moi quand je le reçois, je reçois un .txt par exemple elle envoie un fichier machin.doc et moi je reçois machin.doc-v1.txt... alors que l'on a rien demandé.. voilà c'est plus clair comme cela.. même moi je me comprends mieux...
 
J'ai l'impression que c'est le webMail de free ou de hotmail qui ajoute cette extension erronée lors de l'ajout de la pièce jointe. Elle devrait utiliser l'application Mail pour envoyer ses mails...
 
Bonsoir Remy tu penses donc qu'il faudrait qu'elle passe par un logiciel de messagerie type mail ou thunderbird pour régler ce problème ?
 
Oui car je pense que ce sont les services de webmail utilisés qui cause le souci en ajoutant ce .txt