Fichier DVD coupé à encoder

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Alors j'ai enregistré une émission à la TV avec mon enregistreur numérique, un M6 minute local où ma femme (la starlette hihi) passait à la TV.

J'ai gravé ça sur DVD, et je voudrais le mettre en fichier .mov sur ma machine. J'ai vu que ffmpegx ne permettait pas l'accès au lecteur DVD, mais pas grave, je copie les fichiers sur mon disque, ils ne sont pas protégés.

Alors le problème c'est que je ne sais pas pourquoi, pour une émission de même pas 2 mns, mon enregistreur numérique m'a créé 5 fichiers .vob. Moi je voudrais n'obtenir qu'un seul fichier .mov au final.

Bref comment faire ? Convertir le tout dans un format sans perte, genre .dv, puis remonter le tout avec iMovie ? Ou autre solution ?

Merci
 
Tout dépend ce que tu as gravé sur ton DVD... Si tu as créé un DVD traditionnel, tu as un dossier VIDEO_TS et un AUDIO_TS.

Il faut extraire les pistes voulues et créer un fichier .vob... Utilises YadeX, MacTheRipper, OseX... Tu as le choix.
Tu auras un fichier .vob que tu pourras ensuite encoder en ce que tu veux avec ffmpegX

Moi, je préconise Yadex, puis un encodage en AVIDvX ou DV par ffmpegX... Le résultat peut être remonté par QuickTime Pro ou IMovie.
Pour refaire un Divx, un VCD ou SVCD, j'utilise XRay...
 
Merci je vais regarder ça ;)

Edit : ça marche, par contre avec mactheripper j'ai du demandé un rip par chapitre parce que sinon il me gardait mes 5 fichiers .vob. Bizarre de la part de mon enregistreur numérique de me diviser une vidéo de 25 secondes en 5 fichiers.

Par contre quand j'ouvre ce vob avec ffmpegx il ne reconnaît pas le bon format, il me met mpeg-2 352x576 alors que c'est du 720x576 puisque ça vient d'un DVD...