fichier .HQX - .SIT - .BIN etc.....

Statut
Ce sujet est fermé.

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Simple pettite question au sujet de tout ce qu'on télécharge sur le web. La plupart du temps les fichiers télécharger sont soit des .dmg (image disque) ou plus souvent des archives qui sont décompressées par "STUFFIT". Très souvent il y a deux archives a décompresser avant d'avoir accès au fichier utilisable.
EX: .sit.sit OU .hqx qui contient un .sit

En général la deuxième archive est plus petite que la première. Il me semble que s'est illogique. Par exemple j'ai télécharger la MÀJ de toast titanium 5.1.1

.HQX = 10.2mo décompresser en .SIT qui fait a son tour 7.3mo et finalement l'updater qui fait 7.5mo. Logiquement sa ne devrait pas être plûtot le contraire. Il ne serait pas plus simple de rendre disponible à télécharger le plus petit des deux. Pour ceux qui n'ont pas accès à la haute vitesse c'est pas terrible. Je suis sûr qu'il doit y avoir une explication a tout cà. si quelqu'un peut m'éclairer un peu se serait bien.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
EUh oui, le truc c'est que le .hqx, c'est du format texte, alors que .sit c'est de la compression à l'état pur.

Et le fait de faire du .hqx, c'est que y'a pas de problème de transfert, avec des conflits si tu passes par plusieurs OS différents.

Quelques fois, tu télécharges un .sit, et impossible de le lire parce qu'il a perdu les resources, etc... alors avec un .hqx, aucun problème, puisque tout est compressé en texte
wink.gif


vala, je croit que c'est ca, mais je voit pas trop ce que ca fait dans MacOsX ;-)
 
Merci pour ta réponsse MGZ. J'ai poster ce message dans la section OSX parce que je ne savais pas trop dans quel forum le poster.
 
Statut
Ce sujet est fermé.