fichier impossible à supprimer de la corbeille

electron_libre

Membre confirmé
1 Mai 2010
16
0
37
Bonjour,

Voilà, quand je branche mon disque dur externe, la corbeille passe en icône remplie.
Dedans je vois un fichier taille : zéro ko, étant censé être un mp3 (mais l'extension a disparu), chemin :

/Volumes/nom_disque_externe/.Trashes/501/rep_du_fichier/fichier

le repertoire du fichier n'existe plus, le répertoire 501 je sais pas ce que c'est.

J'ai essayé avec la commande rm ça marche pas non plus.
Peut-être que ce fichier serait un reste d'une suppression sous ubuntu, mais je n'en suis pas sûr.

Si vous avez une idée?

Merci.
 
si c'est le cas, il te faut te connecter sous ubuntu puis vider la poubelle
 
tu as essayé sur ton DD externe de créer un dossier tu y glisses le fichier en question puis avec le terminal et la commande sudo rm -rf tu supprimes le dossier
 
Essaie de vider en maintenant la touche alt appuyée
 
Vider avec la touche alt ne change rien.

Et je ne peux rien faire avec ce fichier, impossible de le déplacer, de le copier.
Y'a un problème, car le fichier original devait faire quelques Mo, et la il fait zéro octet, déjà c'est pas normal.

Sinon j'ai déjà essayé de le supprimer en ligne de commande avec rm -rf, ça ne fait rien, et vu que je peux pas le déplacer....
 
essaye de trouver un PC pour y connecter le DD externe... avec un peu de chance... tu pourras vider la poubelle
 
Vider la corbeille à l'aide d'Onyx ?
 
si avec la commande terminal sudo rm ça marche pas je doute que OnyX en fasse mieux