10.10 Yosemite Fichier interrogation clignotant Macbook Air

Me revoici. Entre France pour moi et Nouvelle-Calédonie pour toi : ça fait 10 heures de décalage horaire.

Est-ce que tu as quitté l'installation bloquée puis ré-essayé l'installation ? - il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de connexion au serveur du Mac App Store.

- question : est-ce que tu disposes d'un autre Mac ? - voire d'un PC ? --> c'est pour savoir si tu pourrais te confectionner avec un autre ordinateur une clé d'installation démarrable de Yosemite (voire d'un autre OS). Note : si ce n'est pas le cas > il y a encore moyen > avec ton seul Mac actuel démarrant sur une session de secours sur la RAM --> de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS. Il te suffit d'avoir une clé USB.​

Bonjour.oui sacré decalage
Du coup l'ordi ne s'allume plus du tout et ne prend plus la charge non plus .je l'ai emmené faire un diagnostic chez Apple pour savoir d'où provient le problème,batteri bou autre.... .Je reviendrais vers toi pour plus d'info si le pc redémarre bien-sûr. Je te remercie pour ton aide.cest tres gentil. A bientôt

Bonjour macomania je suis de retour avec lordi. jai ete le recuperer .ils n'ont pas fait de diagnostic mais j'ai rectifié le problème moi même donc il s'allume. Est ce qu'on peut poursuivre la ou on en était . Merci bien

La nappe du Doc de charge mise a lenverl' donc ne chargez plus

Du coup jen suis au même point qu'il y a deux semaines. Il ne veut pas reinstaller os x .

Dernière édition par un modérateur:
Alors est-ce que tu aurais un autre Mac pour effectuer un téléchargement ? - ou à la limite un PC ?

Est-ce que tu es capable de te servir du Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" --> pour te connecter au site MacGé ?

Alors on ne peut pas envisager que tu télécharges avec le Safari de la session de secours => à destination de ton volume interne --> une image-disque contenant un installateur de Yosemite en utilisant un lien actif d'une page des forums MacGé.

Est-ce que tu peux disposer d'un PC ?

Alors on ne peut pas envisager que tu télécharges avec le Safari de la session de secours => à destination de ton volume interne --> une image-disque contenant un installateur de Yosemite en utilisant un lien actif d'une page des forums MacGé.

Est-ce que tu peux disposer d'un PC ?

Oui je pense pouvoir trouver ça . Des que j'ai ca je reviens vers toi sans faute

Avec le PC > tu devrais pouvoir te connecter aux forums MacGé et utiliser le lien de téléchargement que je t'indiquerai. Ce qui te permettra de récupérer une image-disque .dmg.

Après --> c'est une affaire de débrouillardise pour arriver à en tirer une clé d'installation démarrable de Yosemite...