Me revoici. Entre France pour moi et Nouvelle-Calédonie pour toi : ça fait 10 heures de décalage horaire.
Est-ce que tu as quitté l'installation bloquée puis ré-essayé l'installation ? - il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de connexion au serveur du Mac App Store.
- question : est-ce que tu disposes d'un autre Mac ? - voire d'un PC ? --> c'est pour savoir si tu pourrais te confectionner avec un autre ordinateur une clé d'installation démarrable de Yosemite (voire d'un autre OS). Note : si ce n'est pas le cas > il y a encore moyen > avec ton seul Mac actuel démarrant sur une session de secours sur la RAM --> de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS. Il te suffit d'avoir une clé USB.
Bonjour.oui sacré decalage
Du coup l'ordi ne s'allume plus du tout et ne prend plus la charge non plus .je l'ai emmené faire un diagnostic chez Apple pour savoir d'où provient le problème,batteri bou autre.... .Je reviendrais vers toi pour plus d'info si le pc redémarre bien-sûr. Je te remercie pour ton aide.cest tres gentil. A bientôt