Fichier iso ???

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
36
Bonjour tout le monde !

J'ai un fichier ISO sur mon mac et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dedans ... Je m'explique :
Ce fichier ISO ne peut être gravé ni par FireStarter, ni par DiscBlase ni par DragonBurner (je ne possède pas Toast) ...

Pensant que ce fichier a un problème je le teste sur mon PC et au surprise il fonctionne sur cette plateforme :mad: Malheuresement mon PC n'a pas de graveur

Comme sur Mac aucun logiciel de gravure gratuit ne permet de le graver je cherche un logiciel permettant de voir à l'intérieur du fichier ISO et ainsi d'extraire les fichiers à l'intérieur pour ensuite les graver ...

En connaissez-vous ?

Merci d'avance :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Introduis un CD dans ton graveur, ouvre l'Utilitaire de disques, mets-le dans la zone de gauche sous tes volumes par glisser-déposer, sélectionne-le et presse le bouton Graver.

Ou bien, tu fais pareil sans graver, tu presses le bouton Convertir, tu choisis une localisation pour mettre l'image disque, tu choisis le format Master CD/DVD. Une petite icône va venir se placer sous la première, tu la sélectionnes et tu presses le bouton Graver.
 
Merci de ta réponse très rapide :up:

Je ne peux pas convertir le fichier ISO celui-ci n'est pas reconnu par Mac OS ...
Que je double-clique dessus ou que je fasse convertir dans utilitaire de disque à chaque fois j'obtiens un message d'erreur comme quoi il est pas reconnu ...

Je vais essayer de le graver par l'utilitaire de disque et je te dis dès que j'ai testé :up:
 
Je viens de tester la gravure avec l'utilitaire de disque et j'obtiens aussi un message d'erreur comme quoi ce fichier ISO n'est pas reconnu :(

Je désespère lol

Quelqu'un a-t'il une idée ????? :eek:
 
Dans ce cas, je crains que tu ne puisses rien en faire sur Mac. Pour la raison que son formatage n'est pas reconnu sur notre plateforme. Tu peux encore essayer avec BurnX Free, mais si les autres n'ont pas réussi, je doute pour lui.
 
Salut,

Je viens de voir dans un autre post :
Utilitaire disque > Menu Fichier > Ouvrir une image ISO.

Pour information, ton CDROM est un média contient des octets encodés dans un format défini par une norme ISO. Ce fameux fichier contient ces octets comme s'ils était sur ton CD.

En ouvrant une image disque, tu pourra parcourir les fichiers de CD.


++++