fichier joint Word comment les ouvrir?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je dois recevoir des fichiers joints par mail au format .doc. Impossible de les ouvrir. Je ne possede pas de traitement de texte a par simple texte et acrabat reader. Exite t il un convertiseur pour faire ça? ou le trouver?
Merci à tous
 
Normalement tu as du recevoir AppleWorks avec ta machine ? Je te conseille de demander à la personne qui t'envoie tes fichiers Word de les sauver sous le format RTF et tu devrais être capable de les ouvrir avec AppleWorks...
 
et bien non il n'est pas sur les cd livrés avec mon g4 et donc..... je ne l'ai pas.
que faire?????? le télécharger?? c'est lourd?
en tout cas
merci pour ta réponse
 
je n'utilise pas de traitement de textes ma machine est dediée à l'image video. A l'occasion mon bon vieux pagemaker 6.5.
 
Ah, ça c'est dingue ! Je m'était jamais rendu compte que j'avais pas eu AppleWork avec mon G4 :-( Qu-est ce que ça leur coûte à Apple de mettre AppleWork sur toutes les configurations ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
avec maclink vous avez le traducteur idéal. En fait il n'est plus intégré à Claris works c'est un soft payant. Je crois qu'on peut le trouver sur hotline...

Glisser votre fichier sur maclink et demander la conversion et l'enregistrer au format voulu... Simple et efficace !
 
Il y a sûrement maclink plus qui le fait aussi. Sinon, demande d'envoyer les fichiers joints en .txt, ouvrables avec Simple Text.
Tu peux aussi refuser tout simplement qu'on t'envoie des fichiers word : ce n'est pas un standard (loin de là : un chercheur que je connaîs , qui est sous Mac et utilise Unix, efface systématiquement tous les fichiers word qu'il reçoit :) et il n'est pas gratuit (loin de là : il coûte muchos $$$, cotrairement à acrobat (.pdf) ou oztex (.dvi) et il est m$ ;-)

------------------
Nekrofyl
http://www.geocities.com/jidoche