fichier log de 4,9 giga

gegene

Membre confirmé
3 Mai 2004
75
1
Salut les amis

Je met ma question ici, ne sachant pas vraiment à quoi elle se rapporte. Je viens de découvrir un fichier de 4,9 Go dans: Bibliothèques-->logs-->console-->501-->console.log.8. Bien sûr, il ne s'ouvre avec aucun logiciel (icone blanche). J'ai une furieuse envie de le "trasher" mais je me dis qu'il contient peut être des infos sensibles. Dans ce dossier, j'ai plusieurs fichier Log.1, log.2, etc mais qui ne pèse que 80 Ko. 5 Go sur 80, ça fait quand même beaucoup. Quelqu'un en sait-il un peu plus su ce fichier.log

Merci

Ce fichier console.log enregistre les evenements systeme... bref tout ce que fait MacOS X pour faire simple. Normalement en lançant l'application Console (dans le dossier Utilitaires) tu peux voir le contenu de ce fichier ainsi que de ses petits copain Console.log.0, console.log.1, ... console.log.9

Les numéros qui suivent correspondent à un système d'archivage. POur éviter d'avoir au fil du temps un fichier Console.log qui augmente en taille, tous les jours, dans les scripts de maintenance le fichier console.log.9 est détruit, puis le .8 est recopié sous le nom .9, le .7 devient .8, etc.... console.log.0 devient console.log.1, console.log est renommé console.log.0 et un nouveau console.log est créé.

Ton console.log.8 trop gros comporte sans doute une ligne qui s'est répétée des milliers de fois (un process qui s'est mis à tourner en boucle infinie)... mais si tu attends quelques jours, normalement il sera effacé automatiquement

Si tu es pressé, tu peux le poubelliser toi même (éventuellement après être allé regarder son contenu avec l'application console ou avec TExtEdit... juste pour voir ce qui a causé un tel gonflement)