10.14 Mojave fichier metal en double

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

je vais avancer par étape car si la question sera simple, l'explication risque d'être longue.

Pour commencer , je suis sous mojave 10.14.5 et le problème est généré principalement avec le logiciel de simulation avionique xPlane11. ( surtout si on lance encore une vidéo en même temps)

Le comportement:

- régulièrement s'écroulent les FPS,
- selon les situations mon écran iMac 27 pouces rétina avec 24Go de Ram et 4Go de Vram passe au noir. Mais les applications restent ouvertes en arrière plan.
- Avant de passer au noir et le ventilateur augmente rapidement, je n'ai plus la main et il faut attendre qu'il se calme pour que tout revienne à peu prêt en ordre pour relancer xPlane et le mac.

Nous avons compris cela semblerait être un problème de carte graphique.

Ceci étant il y a des jours ou on peut charger l'animal sans qu'il ne bronche, et aléatoirement il fait sa "timide " qui part en vrille si seulement ou le regarde.

Il faut aussi savoir que selon mes informations qui ne sont peut être pas à jour, il semblerait que xPlane11 n'est que partiellement "métallisé" .

Je suis donc parti à la chasse de tout ce qui est "Metal" pour x-Plane11.

Premier constat:

J'ai deux fois dans private:

-com.laminar_research.X-Plane
-com.laminar-research.X-Plane

voir chemin par l'image :

Cr1V.png




Question 1: cette double présence peut elle être génératrice de ces comportements aléatoires ?

Après vos premières réponses, je vais expliquer ce qu'il y a comme variante dans les 2 dossiers.

Merci
 
Dernière édition:
et dernière précision :

Les fichiers dans les dossiers

- sont de différentes dates dans le dossier de 2016
- sont de la même date pour le dossier de 2019

du coup la question finale est:

je peux supprimer sans risque le dossier de 2016?
 
précision

Private et Var sont invisibles et normalement interdits aux installeurs tiers autre qu'Apple.
Je me demande alors pourquoi Mojave accepte que Laminar installe dans ce dossier private les 6 dossiers sur la première copie d'écran, dont les deux en double? ' (j'ai supprimé la version de 2016)