fichier .mov dans un site .mac (modele "iMovie")

vincentp

Membre confirmé
11 Septembre 2003
24
1
bonjour,
je vous expose mon petit problème :
- à partir d'iphoto 2.0, j'exporte un diaporama avec bande-son au format quicktime (fichier .mov) ;
- je copie mon fichier dans mon iDisk ;
- Dans .Mac > HomePage, je crée une page "iMovie" et je sélectionne mon fichier, et je publie la page ;
- quand je vais sur la page en question, j'ai un beau logo Quicktime ds un aplat blanc… et c'est tout : pas de film qui se lance, aucun lien vers le fichier…

Je me permets de vous soumettre cette question car je n'ai pas vu le sujet abordé dans les forums MG.
Sur le site d'Apple, ils ne parlent, pour préparer une video (pour être publiée ds une page .Mac), que d'un export à partir d'iMovie.

iPhoto 2.0, Quicktime 6.3, OS X 10.2.6

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
 
honte à moi !

effectivement, le fichier pesant au départ 19 Mo, il est un peu long à charger… 4 à 5 minutes. Mais après, c'est nickel…

Le regret, néanmoins, c'est qu'il n'y ai pas un feedback plus clair du chargement en cours (à part la barre d'état en bas qui indique, effectivement, qu'il reste un élément à charger, la barre d'adresse url semble indiquer, pour sa part, que la page est complètement chargée — plus de barre de progression bleue ds le champ d'adresse — et l'icone pour recharger la page active est affichée — autre témoin "habituel" d'une page chargée en totalité). Autre moyen d'avoir un feedback sur le téléchargement en cours : que le fichier puisse être joué dès le début du téléchargement (comme c'est le cas avec les bandes-annonces de films ou les clips…).

Bref, je mégote, mais il me semble que celà éviterait de se poser des questions et d'encombrer le forum avec ce genre de questions !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vincent
 
Pour que la lecture des fichiers commence automatiquement à mesure qu'elles sont téléchargées, va dans préférences système > QuickTime > Module externe et coche la première case.
zen.gif