Fichier MPEG-4 récupéré impossible à lire sur QuickTime ou VLC

p.92

Membre enregistré
28 Août 2017
2
0
26
Bonjour,

A l'aide du logiciel Disk Drill, j'ai pu récupérer quatre fichiers vidéos supprimés de ma carte Micro SD par inadvertance depuis mon Canon.
Seulement voilà, ces fichiers ne se lisent ni sur QuickTime, ni sur VLC (quand je clique sur play, rien ne se lance et le timecode annonce 00:00 secondes). Pourtant chaque fichier a un poids moyen de 1Go. Je n'ai pas trouvé de logiciel de conversion gratuit qui me permettrait de tenter une conversion de ces fichiers d'environ 1Go.
Si quelqu'un a un idée...

Merci.

PS : Quelques screenshots :

Capture d’écran 2017-08-28 à 00.23.11.png Capture d’écran 2017-08-28 à 00.23.21.png Capture d’écran 2017-08-28 à 00.23.39.png
 
normal ils sont vides. dans l'image on voit _VI_6944.MP4 ............ Durée 00:00. le logiciel n'a pas récupéré le bon fichier, ou n'a pas pu l'assembler. essaye avec un autre logiciel, ou regarde quel codec video il utilise. parfois y en a des mp4 un peu spéciale. une fois j'ai utilisé un Windows pour justement arriver à lire et transcoder un mp4. j'ai pas trouvé sur Mac logiciel capable le lire. pour voir le codec de la video j'ai utilisé l'app Media-Info (de Yong Chen), gratuit sur App Store.
 
Dernière édition:
Remets un fichier vidéo récupéré sur ta carte SD et remets ta carte SD dans ton canon et vois si tu peux le lire dans ton canon. Car là encore le "Header" de tes fichiers vidéos semblent inexistants ou mal en point.
 
Bonsoir à tous,

Je me permet de rebondir sur ce topic car j'ai le même problème.

Une vidéo a été effacée par mégarde par une de mes belle fille sur la carte SD de notre bridge CANON.

Grâce à Easy US Data Recovery j'ai (je pense) retrouvé la vidéo.

Cependant aucune image mais aucun son à la lecture via VLC ou QuickTime :( Le fichier fait 7:20 mais ne pèse que 164 Ko donc je ne comprends pas...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

(Je n'arrive pas à l'uploader sur le forum).

C'est la vidéo de l'annonce de ma grossesse aux filles, elle est très importante pour moi...

Ce 24/12 a vraiment été très chat noir chez nous cette année entre l'iMac qui a planté et la vidéo supprimée !

Je compte sur vous :merci:
 
Bonsoir,

Passe ton fichier sur MediaInfo et envoie nous l'analyse au format texte. Si ce logiciel ne le reconnaît pas, je crois que c'est cuit…:(
 
Sinon j'ai téléchargé un autre fichier de la même date et horaire, même temps de vidéo, mais plus lourd :

Capture d’écran 2018-01-05 à 22.02.59.png

Il ne se lit pas non plus :(
 
Le bon fichier est le 2e "1,75GB"

Pour ma part je vois plusieurs possibilités dans un premier temps :

1 - Renommes le VI_5633.MOV puis remets le sur ta micro SD. Et essaies de lire la vidéo depuis ton PowerShot,
ou
2 - Renommes le VI_5633.mp4 puis remets le sur ta micro SD. Et essaies de lire la vidéo depuis ton PowerShot,
ou
3 - Renommes le VI_5633.MOV puis essaies de le repasser à la moulinette avec HandBrake (même spécificité de sortie).

NOTA : Fais tout ça sur une copie du fichier (gardes l'original sauvé de côté).
 
Le bon fichier est le 2e "1,75GB"

Pour ma part je vois plusieurs possibilités dans un premier temps :

1 - Renommes le VI_5633.MOV puis remets le sur ta micro SD. Et essaies de lire la vidéo depuis ton PowerShot,
ou
2 - Renommes le VI_5633.mp4 puis remets le sur ta micro SD. Et essaies de lire la vidéo depuis ton PowerShot,
ou
3 - Renommes le VI_5633.MOV puis essaies de le repasser à la moulinette avec HandBrake (même spécificité de sortie).

NOTA : Fais tout ça sur une copie du fichier (gardes l'original sauvé de côté).

Hello @pouppinou,

Alors :

1 - Je vois bien une miniature de la vidéo sur mon CANON ! Mais ça m'indique "image inconnue" :bigtears::bigtears::bigtears:
2 - Rien n'apparaît sur mon CANON ...
3 - HandBrake m'indique "No Valid Source Found"
 
C'est drôle, je n'ai pas le même MediaInfo que toi… Et ce que tu montres est incomplet…

De toutes façons, il n'y a plus rien à espérer de ce fichier, puisqu'il n'y a rien dedans…

Essayer un autre logiciel de récupération de fichier, c'est à mon avis la seule solution à tenter désormais.
 
Dernière édition:
C'est drôle, je n'ai pas le même MediaInfo que toi… Et ce que tu montres est incomplet…

De toutes façons, il n'y a plus rien à espérer de ce fichier, puisqu'il n'y a rien dedans…

Essayer un autre logiciel de récupération de fichier, c'est à mon avis la seule solution à tenter désormais.

Bonjour @JLB21 , j'ai téléchargé le v17.12 sous interface "GUI", je n'ai peut-être pas pris le bon.

Et le fichier fait 1,75 GB donc pourquoi dis tu qu'il n'y a rien dedans ? :cyclops:

Hier j'ai tenté la récupération de la vidéo via Restore Media et je ne comprends pas du tout puisque le site m'a récupéré la vidéo mais avec une ancienne vidéo tournée il y a plus d'1 an et supprimée depuis belle lurette de cette carte SD :bored:

Pourtant le fichier inséré pour la récupération est le même que celui présent sur la carte SD qui affiche l'image de ma vidéo du 24/12/2017.

Je ne comprends absolument rien... :( :( :(

@pouppinou, tu sèches aussi ?
 
Ce que @JLB21 :coucou: disait en #10 était pour moi aussi la seule chose à essayer de faire ensuite.

Je ne connaissais pas le site que tu indiques dans ton post. Demandes leur de récupérer le fichier "VI_5633.MOV".

EDIT : Sinon pour infos, ouvres le fichier avec VideoSpec.
- Vas dans les préférences du logiciels et dans Format du rapport > Analyse unique : > sélectionnes "Expert"
Glisses le fichier sur la fenêtre et cliques sur l'icône "Rapport", et poste le (utilises le "+" de la barre de menu de la fenêtre du message et "code" pour copier/coller le rapport).
- Cliques également sur l'icône "Compatibilité" pour voir ce qu'il te dit.
 
Dernière édition:
Et le fichier fait 1,75 GB donc pourquoi dis tu qu'il n'y a rien dedans ?
Oui, excuse moi, je n'ai pas 'tilté', c'est effectivement le fichier de 1,75 Go qui est le bon et non pas le 160 Mo.

Mais quel que soit le MediaInfo que tu as téléchargé, si ce logiciel accepte le fichier dans son interface, c'est que d'autres pourraient bien le reconnaître aussi.
En dehors des excellentes recommandations de pouppinou :coucou:, j'essaierais de le poser sur la fenêtre de Avidemux (très utilisé dans le monde Windows). S'il accepte le fichier de 1,75 Go, ce logiciel permettrait de l'encapsuler en mp4, vidéo et audio intouchées.
Et en ce cas, de le rendre lisible par n'importe quel autre lecteur vidéo ?
 
as tu essayé PhotoRec pour récupérer ta video sur la carte SD ?
 
Bonjour,

Il m'est arrivé un pépin semblable avec un fichier corrompu que j'ai pu récupérer presque en entier de la manière suivante avec VLC

1) Lancer directement le programme VLC en double-cliquant son icône (NE PAS l'ouvrir en double-cliquant sur votre film) puis activer les options avancées de la manière suivante:
  • Dans le menu «VLC», sélectionner l'article «Préférences...»
  • Cliquer le bouton «Tout afficher» (voir image 1 plus bas).
  • Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, sélectionner le menu «Interface» du cadre à droite (voir image 2)
  • Cocher "Afficher les options avancées" du cadre à gauche
  • Cliquer le bouton «Enregistrer»
2) Faire afficher la fenêtre Convertir & diffuser en utilisant l'article «Convertir/diffuser» du menu «Fichier».

3) Glisser-déposer le fichier récalcitrant de 1,75GB dans la zone Déposer les médias ici.

4) Choisir un profil: prendre n'importe quoi pour l'instant (par exemple H.264/MP4); si la suite fonctionne, revenez-nous et on pourra personnaliser un profil.

5) Cliquer le bouton «Enregistrer le fichier» en précisant le nom et l'endroit de votre choix.

Bonne chance.
iDan


01 ToutAfficher.jpg 02 AfficherOptionsAvancees.jpg
 
Ce que @JLB21 :coucou: disait en #10 était pour moi aussi la seule chose à essayer de faire ensuite.

Je ne connaissais pas le site que tu indiques dans ton post. Demandes leur de récupérer le fichier "VI_5633.MOV".

EDIT : Sinon pour infos, ouvres le fichier avec VideoSpec.
- Vas dans les préférences du logiciels et dans Format du rapport > Analyse unique : > sélectionnes "Expert"
Glisses le fichier sur la fenêtre et cliques sur l'icône "Rapport", et poste le (utilises le "+" de la barre de menu de la fenêtre du message et "code" pour copier/coller le rapport).
- Cliques également sur l'icône "Compatibilité" pour voir ce qu'il te dit.

Hello @pouppinou ! Désolée du délai de réponse.

Alors voici ce que donne l'analyse avec VideoSpec :

Capture d’écran 2018-01-09 à 20.22.05.png

Bloc de code:
Général
Nom complet : /Users/ana_math/Desktop/VI_5633.MOV
Format : MPEG-4
Profil du format : QuickTime
Identifiant du codec : qt
Taille du fichier : 1,75 Gio
Durée : 7mn 19s
Débit global moyen : 34,2 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2017-12-24 11:45:56
Date de marquage : UTC 2017-12-24 11:45:56
Copyright :
com.apple.quicktime.make : Canon
com.apple.quicktime.model : Canon PowerShot SX50 HS
com.apple.quicktime.author :

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : [email protected]
Paramètres du format, CABAC : Non
Paramètres du format, RefFrames : 1 image
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 7mn 19s
Débit : 32,7 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.657
Taille du flux : 1,67 Gio (96%)
Langue : Anglais
Date d'encodage : UTC 2017-12-24 11:45:56
Date de marquage : UTC 2017-12-24 11:45:56
Coordonnées de chromaticité : BT.709
Caractéristiques du transfert : BT.709
Coefficients de la matrice : BT.709

Audio
ID : 2
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Signed
Identifiant du codec : sowt
Durée : 7mn 19s
Type de débit : Constant
Débit : 1 536 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Taille du flux : 80,6 Mio (4%)
Langue : Anglais
Date d'encodage : UTC 2017-12-24 11:45:56
Date de marquage : UTC 2017-12-24 11:45:56

Personnellement ça ne me parle pas, mais peut-être que toi ?!
 
Oui, excuse moi, je n'ai pas 'tilté', c'est effectivement le fichier de 1,75 Go qui est le bon et non pas le 160 Mo.

Mais quel que soit le MediaInfo que tu as téléchargé, si ce logiciel accepte le fichier dans son interface, c'est que d'autres pourraient bien le reconnaître aussi.
En dehors des excellentes recommandations de pouppinou :coucou:, j'essaierais de le poser sur la fenêtre de Avidemux (très utilisé dans le monde Windows). S'il accepte le fichier de 1,75 Go, ce logiciel permettrait de l'encapsuler en mp4, vidéo et audio intouchées.
Et en ce cas, de le rendre lisible par n'importe quel autre lecteur vidéo ?
Salut @JLB21 ,

Pas se soucis ;)

J'ai installé Avidemux mais j'avoue ne pas savoir m'en servir... La vidéo s'ouvre dedans mais je suis censée faire quoi ensuite ? :sorry:
 
Bonjour,

Il m'est arrivé un pépin semblable avec un fichier corrompu que j'ai pu récupérer presque en entier de la manière suivante avec VLC

1) Lancer directement le programme VLC en double-cliquant son icône (NE PAS l'ouvrir en double-cliquant sur votre film) puis activer les options avancées de la manière suivante:
  • Dans le menu «VLC», sélectionner l'article «Préférences...»
  • Cliquer le bouton «Tout afficher» (voir image 1 plus bas).
  • Dans la fenêtre qui vient d'apparaître, sélectionner le menu «Interface» du cadre à droite (voir image 2)
  • Cocher "Afficher les options avancées" du cadre à gauche
  • Cliquer le bouton «Enregistrer»
2) Faire afficher la fenêtre Convertir & diffuser en utilisant l'article «Convertir/diffuser» du menu «Fichier».

3) Glisser-déposer le fichier récalcitrant de 1,75GB dans la zone Déposer les médias ici.

4) Choisir un profil: prendre n'importe quoi pour l'instant (par exemple H.264/MP4); si la suite fonctionne, revenez-nous et on pourra personnaliser un profil.

5) Cliquer le bouton «Enregistrer le fichier» en précisant le nom et l'endroit de votre choix.

Bonne chance.
iDan


Voir la pièce jointe 119043 Voir la pièce jointe 119044
Bonjour @iDanGener ,

J'ai fais selon ta technique mais le fichier obtenu en .m4v fait 7 Mo et 00:00 :(
 
J'ai installé Avidemux mais j'avoue ne pas savoir m'en servir... La vidéo s'ouvre dedans mais je suis censée faire quoi ensuite ? :sorry:
Super !

Si la vidéo s'ouvre dans Avidemux, je pense que tu vas t'en sortir…

Dans un premier temps, essaye ceci :
- Sortie Vidéo : menu déroulant sur Copy
- Sortie Audio : Menu déroulant sur Copy
- Format de sortie : MP4 Muxer
Puis Fichier/Sauver (ou Cmd-S)

Normalement, le logiciel devrait créer un mp4 en bonne et due forme enfin lisible dans n'importe quel lecteur (en fait, il va ré-écrire les métadonnées du fichier).

Si cela n'aboutit pas, il va falloir dans un deuxième temps, ré-encoder l'audio. Pour le cas où la piste serait corrompue.
Donc au lieu de Sortie Audio sur Copy, choisir AAC (lav).

Et si cela ne donne toujours pas satisfaction, il va falloir ré-encoder aussi la vidéo.
Donc au lieu de Sortie Vidéo sur Copy, choisir Mpeg4 AVC (x264)