Fichier PDF non affiché avec Aperçu

akelek

Membre confirmé
13 Novembre 2009
43
3
Salut à tous,

Je partage mon petit soucis avec le logiciel Aperçu

Matériel :
Macbook pro 2012
Mac OS version 10.13.6
Logiciel Aperçu version 10.0
Imprimante Epson ET-2650
Logiciel PrinterProxy (Epson ET-2650) version 13.6.1

Explication du soucis :
Quand j'effectue un scan format PDF depuis mon mac (en wifi) avec mon imprimante Epson ET-2650, le fichier PDF s'ouvre bien avec Aperçu mais il s'affiche tout en noir.
Le même scan en format JPEG s'affiche bien avec Aperçu :s

Toutes les mises à jour via App Store sont faites
J'ai du mal à trouver une solution, avez vous une idée pour afficher mes PDF scanné tout en restant sur Aperçu ?

Merci !
 
Hello

Et les autres pdf que tu peux générer fonctionnent ou font pareil .
Pour moi c'est un problème de driver d'imprimante qui déconne ou pas à jour.
Je te propose de faire un test depuis les outils natifs d'Apple. Quand j'avais une imprimante, il y a 10 ans lol je n'installais jamais de logiciel en plus. Brancher / Scanner
Préférences système / imprimantes et Scanner
 
  • J’aime
Réactions: akelek
Je te suggère — au moins pour le test — d'installer Acrobat Reader et d'ouvrir un PDF tout neuf issu de ton scanner, c.-à-d. qui n'ait jamais été ouvert avec Aperçu. Ensuite, tu fais Cmd-D (Lire les propriétés du PDF) et tu regardes quelle est la version de PDF utilisée.

Aperçu ne connaît que la version 1.4 alors que le standard est plutôt 1.6 ou 1.7. Ce logiciel est connu pour avoir une gestion disons… assez médiocre du format PDF…
 
Hello

Et les autres pdf que tu peux générer fonctionnent ou font pareil .
Pour moi c'est un problème de driver d'imprimante qui déconne ou pas à jour.
Je te propose de faire un test depuis les outils natifs d'Apple. Quand j'avais une imprimante, il y a 10 ans lol je n'installais jamais de logiciel en plus. Brancher / Scanner
Préférences système / imprimantes et Scanner

Le soucis se produit uniquement que pour les PDF qui sont scannés

La procédure de scan que je fais :
Préférence système / Imprimantes et scanners / Numériser / Ouvrir le scanner
Je te suggère — au moins pour le test — d'installer Acrobat Reader et d'ouvrir un PDF tout neuf issu de ton scanner, c.-à-d. qui n'ait jamais été ouvert avec Aperçu. Ensuite, tu fais Cmd-D (Lire les propriétés du PDF) et tu regardes quelle est la version de PDF utilisée.

Aperçu ne connaît que la version 1.4 alors que le standard est plutôt 1.6 ou 1.7. Ce logiciel est connu pour avoir une gestion disons… assez médiocre du format PDF…

Yes ce que m'affiche Acrobat Reader avec un nouveau pdf qui n'a pas été ouvert avec Aperçu :
Version PDF (scanné) est la version 1.3 (Acrobat 4.x)

Je suis pas fan de la présentation de Acrobat reader qui fait un peu Windows :happy:
Est-ce possible de mettre à jour Aperçu pour la gestion de pdf ?
 
Je suis pas fan de la présentation de Acrobat reader qui fait un peu Windows :happy:
Est-ce possible de mettre à jour Aperçu pour la gestion de pdf ?
C'est sûrement possible, mais ça fait plus de dix ans que c'est ainsi. Je présume donc que ce n'est pas une priorité pour Apple…

Si tu n'aimes pas Acrobat Reader, il existe d'autres lecteurs PDF mieux fichus qu'Aperçu.
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/lecteurs-pdf-mac/

Cela dit, étant donné que :
Yes ce que m'affiche Acrobat Reader avec un nouveau pdf qui n'a pas été ouvert avec Aperçu :
Version PDF (scanné) est la version 1.3 (Acrobat 4.x)
ça pourrait être autre chose…
 
  • J’aime
Réactions: akelek
  • J’aime
Réactions: litobar71 et akelek
Ah effectivement :oops:, je constate qu'Aperçu n'aime pas les PDF en version 1.3

De mon côté j'ai contourné ce soucis, en installant le logiciel (driver ?) Epson Scan 2
Maintenant les scans PDF sont en version 1.4 et sont lisibles avec Aperçu :merci:

Alors que si je suis la procédure : Préférence système / Imprimantes et scanners / Numériser / Ouvrir le scanner
Les scans sont toujours fait par défaut avec le logiciel Epson ET-2650 en version 1.3
Je n'ai pas réussi à choisir par défaut le logiciel Epson Scan 2

Enfin bref, j'ai trouvé une alternative
Merci pour ces informations pour ma culture Mac :up: