Fichier PDF qui ne s'ouvre pas

Ce fichier semble endommagé.

Avec quoi a été créé ce fichier, avec quel logiciel, avec quel matériel, Mac ou PC ?
 
Je n'ai pas de difficulté à ouvrir ce PDF avec Aperçu 8.0 (Yosemite). Juste un problème avec les lettres accentuées dans les titres (un souci de police ?)

Adobe Acrobat Reader DC, par contre, n'arrive pas à l'ouvrir et signale une erreur 14... et c'est pareil avec la version Windows d'Acrobat Reader DC...
 
Pour moi, impossible sous El Capitan 10.11.4, avec Aperçu, que nenni. :(
 
C'est PDF Studio qui a donné la bonne réponse : ton PDF est "null".
:D

5sQNqz43dgWE.png



alors que la personne qui me l'a envoyé arrive à l'ouvrir
En général l'erreur 14 résulte d'un problème dans le chemin d'accès au fichier, en clair Acrobat n'est pas certain d'avoir affaire au bon fichier.

Le créateur de ce fichier devrait certainement utiliser un utilitaire de vérification-réparation de son disque dur.

Je suis sur un MacBook Air
Fais gaffe de ne pas l'abimer, ce n'est pas très solide.
:shy:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce fichier semble endommagé.
Avec quoi a été créé ce fichier, avec quel logiciel, avec quel matériel, Mac ou PC ?

Pour tout vous dire je n'en ai pas la moindre idée (je ne peux pas joindre mon prof d'éco), mais je dirais plutôt PC donc il y a peut-être un problème de compatibilité, je sais pas trop comment cela fonctionne.

Je n'ai pas de difficulté à ouvrir ce PDF avec Aperçu 8.0 (Yosemite).

Si le fichier s'ouvre avec Aperçu 8.0, c'est qu'il n'est pas endommagé, non? (peu importe les accents...)
Est-il possible d'utiliser Aperçu 8.0 sur OS X El Capitan?
Si ce n'est pas le cas, te serait-il possible de convertir le fichier en question, ou alors juste faire un copier-coller du contenu du PDF et de créer un autre fichier PDF qui serait compatible avec El Capitan? (je ne sais pas si c'est faisable, je me contente de faire des propositions)

Fais gaffe de ne pas l'abimer, ce n'est pas très solide.
:shy:
Oui mon afficheur me le rappelle une fois sur deux quand j'ouvre l'écran (bande noire en plein milieu de l'écran). Sinon je n'ai pas trop à me plaindre, il me suffit amplement et j'ai rarement des problèmes avec.
 
Si le fichier s'ouvre avec Aperçu 8.0, c'est qu'il n'est pas endommagé, non ? (peu importe les accents...)
Pas forcément.

Est-il possible d'utiliser Aperçu 8.0 sur OS X El Capitan ?
Probablement pas. En tout cas, il te faudrait déjà mettre la main sur une telle version, donc sur une machine avec Yosemite...

te serait-il possible de convertir le fichier en question, ou alors juste faire un copier-coller du contenu du PDF et de créer un autre fichier PDF qui serait compatible avec El Capitan ?
J'ai fait un PDF depuis Aperçu qui s'ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC chez moi (c'est le monde à l'envers, dirait magicPDF ;)). Il s'ouvre avec un message d'erreur qui peut expliquer les choses (incorporation d'une police pourrie ?) :
Capture d’écran 2016-04-05 à 18.41.57.png

Je ne sais pas si ce PDF converti peut être lu sous El Capitan mais Adobe Acrobat Reader DC sous Windows peut l'ouvrir aussi cette fois (avec le même message d'erreur que sous Mac OS X). Je peux te le faire parvenir, évidemment. Transmets-moi ton adresse via un message personnel (une "Conversation").
 
Dernière édition:
Pas forcément.


Probablement pas. En tout cas, il te faudrait déjà mettre la main sur une telle version, donc sur une machine avec Yosemite...


J'ai fait un PDF depuis Aperçu qui s'ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC chez moi (c'est le monde à l'envers, dirait magicPDF ;)). Il s'ouvre avec un message d'erreur qui peut expliquer les choses (incorporation d'une police pourrie ?) :

Je ne sais pas si ce PDF converti peut être lu sous El Capitan mais Adobe Acrobat Reader DC sous Windows peut l'ouvrir aussi cette fois (avec le même message d'erreur que sous Mac OS X). Je peux te le faire parvenir, évidemment. Transmets-moi ton adresse via un message personnel (une "Conversation").

Des pdf provenant de World peuvent provoquer cela et aussi impossible à imprimer (erreur imprimante).....
 
Avec quoi a été créé ce fichier, avec quel logiciel, avec quel matériel, Mac ou PC ?
Il a été fait avec Adobe FramePagemaker 7 et converti en PDF avec Distiller 6 pour Windows, et je crois que c'est l'origine du problème.
On n'utilise jamais l'imprimante virtuelle depuis les logiciels Adobe dotés d'une fonction d'exportation en PDF.
C'est n'importe quoi et c'est risqué (la preuve).
Ceci étant, le prof d'éco. a un problème avec les polices Arial (corrompues ?) sur son PC, il devrait faire le ménage.
PS : Mais vu la date du document, j'espère que maintenant il utilise des logiciels plus modernes…

EkuTKpDCxpR5.png
 
Dernière édition:
J'ai fait un PDF depuis Aperçu qui s'ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC chez moi (c'est le monde à l'envers, dirait magicPDF)
Ça ne me surprend pas du tout, c'est même la 1re chose que j'avais essayé moi aussi, mais mon Aperçu n'en a pas voulu.
En ce qui concerne les fichiers PDF Aperçu est une grosse bouse programmée avec les pieds qui ne respecte que très vaguement les spécifications du format.
Ce qui a parfois des avantages car ça le rend plus "tolérant" avec les fichiers corrompus.
:cool: