Fichier récalcitrant... Virus?

heyhey

Membre confirmé
11 Octobre 2007
15
0
Bonjour à tous!

je viens vers vous puisque tout ce que j'ai essayé jusque là n'a pas marché..

je vous explique le problème:

sur ma clef USB, s'est glissé un petit dossier de 304Ko appelé ReCycLEr. Il contient trois fichiers (nommés apeuprès ainsi: S-1-5-21-1482276501-1663491937-6831267430-1013). Le premier contien un Desktop.ini et svchost.exe, le deuxième un Desktop.ini et spoosv.exe et le troisième un jwgkvsq.vmx.
Quand j'essaye d'effacer le dossier ReCycLEr, macosx me demande mon mot de passe, fait un petit bruit de truc qu'on met à la poubelle, mais le dossier ne bouge pas!

J'ai essayé de passer par la commande rm du terminal (que j'ai qd meme utilisée avec parcimonie: je voudrais pas ruiner mon ordi..), mais sans effet. J'ai aussi tenté ceci:

jo-2:~ youcantknowmyname$ sudo rm --rf /Volumes/TEASTOCK/ReCycLEr
Password:
rm: illegal option -- -
usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...
unlink file

sans effet de même.


Voilà le problème, donc, d'après vous, est-ce un virus? je ne me fais pas trop de souci pour mon mac, ça résiste à ce genre de bébétes, mais ça m'ennuie que ma clef USB (que j'utilise beaucoup) se trimballe ça.

Comment m'en débarrasser?

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!!


oj
 
vuivuivui, jlai googlé okéoké, c'est un trojan me semble t-il okéoké, une des seules solutions sur laquelle je tombe pour l'instant est de faire tourner un antivirus type sophos... que je ne possède pas!

une suggestion?
 
ces fichiers viennent sans doute via une import de PC ( verolé)

-
t'as une maniere radicale de t'en débarasser
reformater la clef
 
+1 pour le formatage de la clé
 
solution hypersimple et ultra efficace! j'aurais du y penser!

merci pour tout! plus de trace du pas beau

àplus

oj