fichier rtf corrompu

xavier-boissière

Membre confirmé
3 Juillet 2004
34
2
SAlut,

Bon voilà, mon mac (un titamium), était dans le bourbier, 15 min à tourner dans le vide à chaque clik.
Hier j'ai pris le cd d'install de osX 10.4 et je me suis attaqué au formatage/réinstallation du système.
Bien sûr avant de fiare ça j'ai sauvegardé toutes mes données sur mon DD externe.
Tout c'est bien passé, les suavegardes se sont effectué, et l'install d'osX c'est faites tranquillement. Normal c'est un mac.
Sauf que dans mes sauvegardes, les fichiers sons et vidéos se lisent très bien. MAIS les fichiers textes sont corrompus. Passe pour les pdf et torrent que je retéléchargerais. Mais ceux qui m'ennuient se sont des rtf (écrit à l'époque sur textedit). Textedit ne les ouvre plus, message "le fichier ne peut être ouvert". Je ne me suis pas desépéré, jai téléchargé et install abiword. Quand il ouvre ces fichiers là, il ouvre et ferme inopinément en créant un doublon .crashed.
Bon alors j'ai install X11 et openoffice, et là il a ouvert un fichier, un joli damier de "?".
Avec textwrangler, que dalle non plus.
Alors voilà, pour la plupart des fichier textes sauvegardé j'ai fait une croix dessus. Mais ceux là j'ai du mal, c'était un travail perso, un début de bouquin. UN peu plus galère à réécrire que de refaire son CV.
Apparement les fichiers se sont corrompus lors de la copie de sauvegarde.
Alors même si je les récupère avec plein de caractère dégueulasse dedans, je pourrais au moins m'y retrouver.

Help me please ;)
Merci