Fichier temporaire Excel

corso

Membre actif
14 Avril 2007
219
44
Suisse
Bonjour,

J'ai un problème. Je travail à distance sur le réseau de mon entreprise via VPN. J'ai ouvert un fichier Excel et j'ai eu une déconnection. J'ai refermé mon fichier et maintenant quand je vais essayer de le lire, Excel me dit qu'il est déjà ouvert par moi-même.

Je pense qu'il a créer un fichier temporaire sur lequel il pointe. Savez-vous ou se trouve ces fichiers temporaires.

Je suis sous Excel 2008.

Merci
 
Bonjour,

Pas trouvé ici même faisant apparaître les fichiers invisibles.

Ce matin toujours bloqué.

Essaie de copier (via le Finder) ton document XLS ailleurs, sur une clé USB, par exemple, et de l'ouvrir depuis ce support, ensuite, tu fais "enregister sous", et tu le sauves tel quel à l'emplacement d'origine, remplaçant ainsi le fichier original, je pense que ça devrait marcher !
 
Voilà j'ai solutionné mon problème.

Le fichier (et tous les autres de l'entreprise) concerné est placé dans un gestionnaire de document électronique (Alfresco). Ce GED à un outil de manipulation via une interface Web. J'ai dupliqué le fichier via l'interface, supprimé celui qui posait un problème et renommé le nouveau comme l'ancien.

En le rouvrant avec Excel, plus de problème.

Par contre on ne sait toujours pas ou excel met ses fichiers temporaires.

Merci pour l'aide.
 
Par contre on ne sait toujours pas ou excel met ses fichiers temporaires.
A priori, c'est bien dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft (pour Excel 2004 en tout cas), comme l'indiquait Boddy. En invisible avec un nom cabalistique du genre ~Ar483. Mais je ne pense pas que cela aurait pu servir dans ton cas. Parce que le fichier de sauvegarde était probablement déjà effacé et c'est plutôt dans le fichier original (ou dans le .DS_Store du dossier ?) qu'il y avait un indicateur signalant que le fichier était "déjà ouvert". Et encore, ça peut peut-être varier selon le type et format de serveur.

En effet, la duplication (ou l'ouverture via un logiciel pouvant ouvrir les .xls mais plus "rustique") est la solution à tenter en priorité dans ce genre de situation (CQFD).