Fichier "Trash" de Thunderbird

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
80
Bonjour

Outre mon Macintel, je possède un Ibook dual/500-10Go. Ce dernier, au disque dur bien insuffisant, rame de plus en plus. Utlilisant l'épatant Disk Inventory, je constate que dans Maison/Bibliothèque/thunderbird/ profile/…/mail/pop.free-7fr/ il y a un fichier "Trash" très chargé. Puis-je mettre ce genre de fichiers à la poubelle sans dommage pour le fonctionnement du logiciel? Je m'étonne de l'existence d'un tel fichier vu que la corbeille de mon logiciel de messagerie est vide.
 
Je viens de faire l'essai de virer ce fichier, aucun effet autre que supprimer les messages placés dans la poubelle, y compris ceux que j'y garde x jours avant suppression définitive. J'ai ouvert ce fichier avec TextEdit, il mémorise tous les messages supprimés avec leur code html éventuel, ce qui au bout de quelques temps arrive effectivement à faire un certain poids.
Il est recréé dès que tu remets un courriel à la poubelle.
 
Bonjour

Outre mon Macintel, je possède un Ibook dual/500-10Go. Ce dernier, au disque dur bien insuffisant, rame de plus en plus. Utlilisant l'épatant Disk Inventory, je constate que dans Maison/Bibliothèque/thunderbird/ profile/…/mail/pop.free-7fr/ il y a un fichier "Trash" très chargé. Puis-je mettre ce genre de fichiers à la poubelle sans dommage pour le fonctionnement du logiciel? Je m'étonne de l'existence d'un tel fichier vu que la corbeille de mon logiciel de messagerie est vide.

Cela n'a rien d'étonnant. Il faudrait peut-être bien compacter les dossiers de temps en temps... :siffle:
 
Cela n'a rien d'étonnant. Il faudrait peut-être bien compacter les dossiers de temps en temps... :siffle:


Yep j'ai découvert tard cette option. Malgré tout, ça permet de diviser par 10 la taille, ceci dit au bout d'un moment on arrive à nouveau à un fichier super lourd, du coup faut le virer.
 
...ceci dit au bout d'un moment on arrive à nouveau à un fichier super lourd, du coup faut le virer.

Cela ne devrait pas arriver. Peut-être que si l'on ne compacte pas régulièrement, cette fonction n'arrive plus à fonctionner et à virer des fichiers qui seraient devenus trop lourds...
 
Il faudrait peut-être bien compacter les dossiers de temps en temps... :
Je découvre cette fonction et son utilité, et je ne pense pas être le seul à l'ignorer.
Si je vide ma poubelle, c'est pas pour les entasser dans un coin de mon appartement, aussi j'ignorais la présence de ces fichiers :rose: :nailbiting: :rolleyes:
 
Je viens de faire l'essai de virer ce fichier, aucun effet autre que supprimer les messages placés dans la poubelle, y compris ceux que j'y garde x jours avant suppression définitive. J'ai ouvert ce fichier avec TextEdit, il mémorise tous les messages supprimés avec leur code html éventuel, ce qui au bout de quelques temps arrive effectivement à faire un certain poids.
Il est recréé dès que tu remets un courriel à la poubelle.

Merci de la réponse et de ton expérimentation. Je vais faire de même; ça va soulager mon pauvre DD
 
Cela ne devrait pas arriver. Peut-être que si l'on ne compacte pas régulièrement, cette fonction n'arrive plus à fonctionner et à virer des fichiers qui seraient devenus trop lourds...


Ok j'avais mal compris le truc en fait, je pensais que c'était en fait une sorte de compression numérique.
 
C'est ce qui est marqué à la fin de la page dont j'ai mis le lien. Si les fichiers sont devenus trop lourds, le compactage risque de ne plus fonctionner et il faut les virer manuellement...