fichier video cassé

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
Bonjour,

J'ai voulu ce midi me passer matrix que j'avais gravé au format avi avec d'autre divX sur un DVD-RW. J'utilise des DVD effacables car je grave souvent les films avant de pouvoir les regarder, et il arrive parfois qu'il manque des sous-titres, ou qu'il y ait un bout à couper, ou je ne sais quoi encore.

Seulement au bout d'une demie-heure, un message s'affiche, et me préviens que le fichier est cassé. J'essaye un autre lecteur, il me dit d'entré que le fichier est corompu. :( :(.

Comment puis-je récupérer le fichier. :confused:

Y a-til un convertisseur qui pourrait mettre les miettes bout à bout et me rendre un film correct ?? (auquel il manquerais peut-être quelques secondes) :confused:

Est-il possible que se soit le fait d'avoir gravé sur un DVD réinscriptible qui est fait celà :confused:

Les DVD+RW (et DVD+R) sont-ils plus fiables que les DVD-RW (et DVD-R) :confused:

Ma sœur a le DVD video du film, mais elle n'habite pas la porte juste à côté :rateau:

Merci

Bonjour,

J'ai voulu ce midi me passer matrix que j'avais gravé au format avi avec d'autre divX sur un DVD-RW. J'utilise des DVD effacables car je grave souvent les films avant de pouvoir les regarder, et il arrive parfois qu'il manque des sous-titres, ou qu'il y ait un bout à couper, ou je ne sais quoi encore.

Seulement au bout d'une demie-heure, un message s'affiche, et me préviens que le fichier est cassé. J'essaye un autre lecteur, il me dit d'entré que le fichier est corompu. :( :(.

Comment puis-je récupérer le fichier. :confused:

Y a-til un convertisseur qui pourrait mettre les miettes bout à bout et me rendre un film correct ?? (auquel il manquerais peut-être quelques secondes) :confused:

Est-il possible que se soit le fait d'avoir gravé sur un DVD réinscriptible qui est fait celà :confused:

Les DVD+RW (et DVD+R) sont-ils plus fiables que les DVD-RW (et DVD-R) :confused:

Ma sœur a le DVD video du film, mais elle n'habite pas la porte juste à côté :rateau:

Merci
2 p'tites solutions

D-Vision > réparer avi

Réduire la vitesse de gravure

La reconstruction est finie, mais le film ne dure que 17 minutes. Ca ne correspond même pas au moment ou VLC à quitté la première fois .... :mouais::mouais:

reconstruction ou réparation ?
dans les outils de D-visoin il y'a (en gros) réparer avi et encodage divx mpeg
le premier répare a condition que l'index ne soit trop "abimé"
avec l'option platine salon ca fonctionne souvent mieux mais ca "mange" qq secondes du debut
pour les fonctions encodages divx mpeg
il y' plusieurs option la reconstruction permet notamment de changer le codec
d'extraire le video l'audio , le ré-encodage…
il me semble que ton film comporte une "coupure" trop longue
dans ce cas il faut ré-encoder depuis le dvd
Sinon faire un essai de réparation avec la derniere version de vlc qui le propose a l'ouverture ( c'est long)
ou avec ffmpegx mais si D-Vision ni peut rien je suis septique…

Et bien finanlement j'ai trouvé quelqu'un qui l'avait en version anglais. J'ai téléchargé les sous-titres en srt sur subtiles.com, et j'ai pu finir. C'était trop dur d'attendre ... Je me passe le deux quand j'ai le temps. :D

Merci FloMac, j'utilise ce super D-vision tout le temps (extraction audio, réencodage video, coupure du générique pour en extraire ensuite la musique ... etc) et je n'avais même pas pensé à cette option

edit : vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveaux à FloMac.

de rien ;)
petit rappel pour la platine salon
le .srt gravé avec le film
doit porter le même nom que le film :
film.avi
film.srt

Hey merci beaucoup pour le tuyau de D-Vision... J'ai eu qqs soucis de fichiers cassés qui ne voulaient pas se lire de mon DD externe à mon boitier HD freebox. VLC les réparaient, mais pas de moyen d'enregistrer sous. Grace à D-Vision, j'ai réparé et une fois tranféré mon DD est content, il est bien plein :D Et je peux regarder mes fichiers sur ma télé tout en postant :)