fichier .WMA sur Mac.

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous, j'aurai voulu savoir si il existe un logiciel fiable permettant de convertir les fichier audio .WMA en MP3, Switch malheureusement ne le fait pas, Audion fait que planter en tout cas chez moi et EasyWMA est payant. Est ce que quelqu'un connais un logiciel gratuit et fonctionnant comme y faut ?

Merci d'avance à tous.
:cool: :zen: :cool:

iTunes sous Windows ?

:-)) purée.. les solutions les plus simples...

je savais pas répondre, mais par curiosité je suis allé jeter un coup d'oeil pour voir ce que je trouvais et à part Switch Plus et EasyWMA, j'ai rien vu. Mais j'ai pas pensé à regarder la config' et j'oublie encore qu'on peut faire tourner Windows sur certains Mac :-)

Moi, je ferais ainsi : Perian et QuickTime Pro, mais le deuxième est payant. Or, la question c'est : gratuit.
Bon, faut avoir du courage pour considérer Windows comme gratuit.

sans parler aussi des multiples convertisseurs en ligne , on en parle souvent

(gratuits , utille si pas des masses de fichiers à traiter)

Salut à tous, j'aurai voulu savoir si il existe un logiciel fiable permettant de convertir les fichier audio .WMA en MP3, Switch malheureusement ne le fait pas, Audion fait que planter en tout cas chez moi et EasyWMA est payant. Est ce que quelqu'un connais un logiciel gratuit et fonctionnant comme y faut ?

Merci d'avance à tous.
:cool: :zen: :cool:
Sujet traité, déjà...
Audion marche très bien...

J'ai testé Audion et y plante chez moi, en faite que je veux convertir le fichier WMA y a rien qui se passe.
Et mis à part cette fonction, il marche ?!...

Depuis mon passage à Thaï-gueur, Audion n'a plus voulu marcher sur mes Macs, le vilain. Dommage car il était bien.

L'homme étant faible et le modérateur impatient, je déplace ce fil vers le forum dédié à la musique. Ça me semble un peu plus approprié ...

Et mis à part cette fonction, il marche ?!...

Pour lire d'autre fichier audio oui ça fonctionne mais je pense savoir d'où vient le problème, en faite j'ai voulu convertir avec iTunes sur Windows et en faite iTunes me dit que les fichiers sont protégé, à mon avis le pot qui ma passé ce fichier la bloqué ou quelque chose comme ça faut que je lui demande. Merci pour votre aide à tous.

Pour lire d'autre fichier audio oui ça fonctionne mais je pense savoir d'où vient le problème, en faite j'ai voulu convertir avec iTunes sur Windows et en faite iTunes me dit que les fichiers sont protégé, à mon avis le pot qui ma passé ce fichier la bloqué ou quelque chose comme ça faut que je lui demande. Merci pour votre aide à tous.

A tous les coups, ce sont des fichiers qu'il a copié lui-même depuis un CD dans Windows Media Player. (BEURK)
Je m'étais fait avoir Jadis, parce que par défaut il encode en WMA bien sûr et en plus, il met une protection qui rend les fichiers illisibles en dehors de son propre ordinateur.

parce que quand il disait "Switch ne le fait pas", c'était pas pour dire que la version gratuite de Switch ne le fait pas ?

Je pense pas. En tout cas, j'ai déjà converti du WMA non protégé avec la version Free de Switch.

c'était avant ou après l'entrée en lice de Switch Plus ? Parce que j'ai cherché à voir quels sont les formats disponibles sur Switch-de-base et ceux sur Switch Plus, et j'ai pas trouvé. Même l'éditeur renvoie à l'aide de l'application Switch pour savoir ce qu'il y a en plus. Alors soit c'est une faute de communication monstrueuse, soit c'est un demi-aveu d'arnaque. :-)

Franchement, je pourrai pas te dire. Tout ce que je sais, c'est que j'ai une version 1.13 et que ça marche sans problème.

Juste un reproche ... La conversion est TREEEEEEEEEEES longue (Du au fait que c'est une application PPC), mais ça marche !

Voici les infos que j'ai trouvé concernant Switch Free:

Switch can open files in the following formats:

* wav (PCM, ADPCM, aLaw, uLaw, and others, see here)
* mp3 (MPEG Layer 3)
* au
* aif/aiff
* gsm
* vox
* raw
* ogg
* flac
* aac*
* m4a*
* mp2 (MPEG Layer 2)
* wma*+
* rm / ra / ram+
* dvf (Not all dvf recorders are supported)+
* msv (Not all msv recorders are supported)+
* dss (SP Mode only)+
* cda+
* .mov !
* .amr !

*Copy protected files are not decoded
+ Windows only
! Mac OS X only

Switch on a Windows computer can open most other formats which can
be decoded by Windows Media Player

Switch on a Mac computer can open most other formats which can be decoded
by QuickTime

Switch can also save files to the following formats:

* wav (PCM, ADPCM, aLaw, uLaw, and others, see here)
* mp3
* au
* aif/aiff
* gsm
* vox
* raw
* ogg
* flac
* aac
* m4a
* .mov (Mac only)