fichier wmv

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Sur un CD 52x gravé sous Windows, j'ai un fichier diaporama avec le suffixe wmv.
j'ai réussi à le lire sous Parallels 5 et Windows XP Edition Familiale, avec un lecteur-graveur LaCie en FW 400
Mais auparavant, j'ai essayé sous Sl et mon MacBook Pro.
Toute une série de questions :
- dans un premier temps, le CD inséré dans le lecteur de CD interne est monté sur le bureau, mais ensuite, rien à faire, j'ai dû utiliser un lecteur-graveur externe LaCie en FW 400 pour le lire : pourquoi mon lecteur de CD interne a-t-il accepté, puis refusé ce CD ?
- outre QuickTime Player 7 version 7.6.6, j'ai QuickTime Player version 10.0 :dois-je le supprimer ?
- Bien qu'ayant mis à jour Flip4Mac avec un WMV Player en version 2.3.4.1, QuickTime Player 7 n'a lu sur le CD que l'audio, pas la video ?
- par ailleurs, j'ai Persian version 2.2.1 : quel est son rôle par rapport à Flip4Mac ?

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Sauf erreur, dans ce fil, il est question de vidéo (encodage, lecture, etc.) Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!

Bonsoir,

Normalement WMW Player devrait permettre de lire ton wmv. Si ce n'est pas possible c'est qu'il ne gère pas la piste vidéo de ton wmv. VideoSpec (dans ma signature) devrait te donner sa nature et s'il existe une alternative logicielle pour le lire.

houdini :zen:

Bonsoir
J'ai téléchargé VideoSpec, mais il me dit à la fois que j'ai besoin de Flip4Mac et que celui-ci est installé...Il me conseille également d'essayer MPlayer OSX, mais celui-ci comme VLC ne lit que la piste audio

Je te suggère déjà de copier le wmv sur le disque dur vue que tu as des problèmes de lecture directe et de tester à nouveau la lecture avec QT 7 et MPlayer OS X.

Je te suggère déjà de copier le wmv sur le disque dur vue que tu as des problèmes de lecture directe et de tester à nouveau la lecture avec QT 7 et MPlayer OS X.

Cela ne change rien, sele la piste audio est lue.

Et VLC ?

VideoSpec donne comme codec du diaporama "WVP2" qui n'est en fait pas géré par Flip4Mac WMV Player donc malheureusement il n'y a pas de solution de lecture sous Mac OS X donc la solution est la virtualisation :(.

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Conclusion : une solution... la conversion !! Le site Media Convert doit pouvoir le faire.