Fichiers AAC vérouillés...

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Je viens de m'apercevoir en téléchargeant une preview de l'Apple Music Store que les fichiers étaient vérouillés.
Mais ils sont vérouillés à l'intérieur et pas par la commande finder en passant par les infos du fichier...

Je vous laisse une petite image pour comprendre

aaclock.jpg

Apple protège donc ces fichiers et il est impossible de les exporter dans d'autres formats avec QuickTime Pro...

A vérifier...

Apple n'a pas insisté là dessus, mais effectivement j'imagine que pour obtenir l'assentiment des maisons de disques, il a fallu mettre un minimum de protections contre la copie... Verrouillage? Criptage dans le fichier d'un code identifiant l'acheteur (permettant ainsi de retrouver la source de la "fuite" si certains titres se retrouvent ensuite sur des systèmes P2P...)?

Cela dit, vu qu'iTunes permet de graver des CD audio à partir des fichiers AAC achetés, ensuite il doit y avoir moyen de récupérer les pistes de ces CD audio pour les convertir dans d'autres formats, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par loriscoutin:</font><hr /> Je viens de m'apercevoir en téléchargeant une preview de l'Apple Music Store que les fichiers étaient vérouillés.
Mais ils sont vérouillés à l'intérieur et pas par la commande finder en passant par les infos du fichier...

Je vous laisse une petite image pour comprendre

aaclock.jpg

Apple protège donc ces fichiers et il est impossible de les exporter dans d'autres formats avec QuickTime Pro...

A vérifier...

[/QUOTE]

c'est pas à vérifier c'est une certitude, il fallait bien que les majors accepte la chose, et personnellement je trouve que c'est très bien ainsi
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Cela dit, vu qu'iTunes permet de graver des CD audio à partir des fichiers AAC achetés, ensuite il doit y avoir moyen de récupérer les pistes de ces CD audio pour les convertir dans d'autres formats, non?

[/QUOTE]

A partir du moment ou tu as gravé un CD audio à partir des morceaux achetés, tu peux complètement ripper ton CD audio avec iTunes, et faire ce que tu veux des titres rippés, puisqu'ils ne contiennent plus aucun dispositifi anti-copie...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

A partir du moment ou tu as gravé un CD audio à partir des morceaux achetés, tu peux complètement ripper ton CD audio avec iTunes, et faire ce que tu veux des titres rippés, puisqu'ils ne contiennent plus aucun dispositifi anti-copie...

[/QUOTE]

tu es sur ?!?! Parce qu'il me semble avoir lu à quelque part que les fichiers téléchargé puis gravés, puis remis au format MP3 devenaient ilisible (en tout cas pas audible), de même pour les fichiers téléchargé mis sur Kazaa après téléchargement sur Kazaa inaudible aussi
wink.gif
laugh.gif

iMovie peut faire des miracles dans ce cas-ci ... Just try and you will see.

++