Fichiers AVI sur Mac...?

Macbert1

Membre confirmé
11 Octobre 2005
10
0
St-Julien en Genevois
Salut à tous!
Comment est-ce qu'on fait pour lire des fichiers AVI pour PC, sur Mac? J'ai un Powerbook G4 1 GHz, 1 Go de RAM, OSX 10.3.9, Quicktime 7. Mais Quicktime ne sait pas lire ces fichiers, apparemment...
Sur mon autre Mac (un bon "vieux" iMac G3 600 MHz avec MacOs 9.2.2), j'ai un petite appli qui s'appelle "AVI to Quicktime Utility", qui fonctionnait très bien. Mais les trois extensions qu'elle installait dans le système sont trop anciennes, je suppose, car je n'ai plus réussi à convertir en quicktime les vidéos AVI récentes.
Merci pour vos réponses!;)
 
Macbert1 a dit:
Salut à tous!
Comment est-ce qu'on fait pour lire des fichiers AVI pour PC, sur Mac?

1er point, un fichier vidéo .AVI n'est pas spécifique au PC.

Pour ce qui est de la lecture, tu peux utiliser le logicel VLC qui contient tous les codecs appropriés.
Si tu veux passer par quicktime, télécharges les codecs adéquats et roule !
 
Googlelise "DivX Fusion Encoder.component" et "DivX Fusion Decoder.component" qui se placent dans "Ordi/Blibliothèque/Quicktime"...:up:
 
... mais je voudrais savoir comment lire les sous-titres dans MPlayer, je viens juste de m'équiper de la frebbox, je découvre donc un peu pour la première fois les joies d'internet et comme je crois n'avoir pas bien compris le fonctionnement de ce forum (j'ai déjà posé cette question aileurs, enfin bref...)
Comment dois)je faire ?
:eek: :eek:
 
Tu glisses le .avi ou autre dans la liste, tu le sélectionnes, tu cliques en bas à droite. Tu choisis les soustitres dans ton DD dans le champ approprié et c'est bon

Arcank
 
Qu'est-ce qu'un DD ?
Et puis je voulais savoir quelle doit être l'extension du fichier de sous-titre, et puis aussi quelle est l'utilité de ffmpeg.
Voilà, ya du boulot...
Merci d'avance.

:confused:
 
DD: disque dur

Pour le format je sais pas mais moi j'ai souvent voire toujours des .srt

ffmpeg sert à encoder tes DVD en .avi ou autres, et plus généralement convertir des vidéos, sons, ... en d'autres formats.

Quoique les DVD ne passent pas sous ffmpeg: pour des raisons de légalité, pas d'accès au lecteur DVD. Bizarre. J'utilise Handbrake

Arcank